Pourtant bien placé après le concours de saut, Jason Lamy Chappuis a connu une journée difficile et reculé à la 24e place. Devant, les Allemands Frenzel et Riessle ont brillé.
Le scénario était prévisible mais encore fallait-il tenir la cadence pour Jason Lamy Chappuis. Parfaitement placé après le concours de saut, le Jurassien n’a pu résister aux attaques d’Eric Frenzel. Pourtant les deux hommes ont travaillé ensemble pour rentrer sur le leader du jour et local de l’étape Haavard Klemetsen… Mais quand l’Allemand a accéléré, le Français n’a pu répondre et s’est fait reprendre par un groupe composé de bons fondeurs avec Schmid, Riessle, Moan ou encore Watabe.
Payant ces efforts, Lamy Chappuis ne pouvait accroché le bon wagon ! Devant, Eric Frenzel construisait patiemment et avec une facilité déconcertante un nouveau succès en coupe du monde, son 18e en carrière !
Une journée Allemagne – Norvège
Les places pour le podium devaient se jouer entre le courageux Klemetsen et les poursuivants emmenés par un flamboyant Fabian Riessle. Ce dernier pointait en 2e position au pied de la dernière bosse avec son compatriote en point de mire… Les Allemands signaient un joli doublé devant une armada norvégienne composée de Jan Schmid, Magnus Moan et Haavard Klemetsen.
« Ça a été dur, j’ai été à fond tout le long de la course. Je me sentais bien avec du bon matériel. Il a fallu que je pousse mes limites mais c’est une belle victoire », a commenté le vainqueur du jour.
Côté bleu, ils terminent tous dans les points avec une fois encore François Braud 17e et meilleur français. Jason Lamy Chappuis a vraisemblablement connu un souci aujourd’hui sur la piste norvégienne en reculant à la 24e place, devant Sébastien Lacroix 24e et Maxime Laheurte 30e.
Au classement général de la coupe du monde, le dossard jaune restera sur les épaules de Johannes Rydzek (à égalité avec Fabien Riessle) demain pour le second individuel du week-end.