Lillehammer : Lamy Chappuis de retour sur le podium

Jason Lamy Chappuis a pris une belle 3e place à Lillehammer, marquant ainsi son retour dans l’élite mondiale. 

On a retrouvé Jason Lamy-Chappuis ! Dimanche, le Français a pris la troisième place de la troisième manche de la Coupe du monde 2014-2015, disputée à Lillehammer. Troisième du sprint par équipes la semaine passée dans la station finlandaise, le quadruple champion du monde n’était plus monté sur un podium à titre individuel depuis sa victoire à Schonach, en Allemagne, le 22 décembre 2013, soit 352 jours. Samedi, il avait donné des gages de compétitivité en se classant quatrième du saut, avant de glisser à la 24e place à l’issue de la course de fond.

Au prix d’un finish de folie, Jason Lamy Chappuis a signé son premier podium individuel de l’hiver à Liellehammer. Parfaitement lancé dans la bagarre après sa 2e place sur le concours de saut ce matin, le Jurassien a rapidement fait jeu égal avec les Akito Watabe, Eric Frenzel, Tino Edelman et emmenait régulièrement le groupe des favoris.

Fabian Riessle, Mikko Kokslien puis Magnus Moan s’invitaient au banquet pour une place sur le podium. Mais en fin stratège, Jason Lamy Chappuis, visiblement de retour à son meilleur niveau, a réussi à tirer son épingle du jeu dans l’emballage final en sauvant sa 3e place derrière Mikko Kokslien et Fabian Riessle. Un podium qui va faire du bien au Français privé de podium depuis 352 jours !

 

Dans le camp tricolore, François Braud et Maxime Laheurte terminent ensemble aux 17 et 18e places, tandis que Sébastien Lacroix pointait aux 23e rang et Hugo Buffard remontait 11 places pour échouer aux portes du top 30 (36e).

Voir le résumé vidéo de cette course folle

 

Photo : Agence Zoom –

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.