Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lillehammer : Lamy Chappuis sera dans le coup

Jason Lamy Chappuis sera parfaitement placé pour le 10 km de Lillehammer après sa 4e place dans le concours de saut derrière Haavard Klemetsen qui sera costaud à la maison. Plus dur pour les autres Français…

 

Place ce samedi au 2e concours individuel de la coupe du monde de combiné nordique. Après la démonstration de Johannes Rydzek et un bon bilan global des bleus la semaine dernière à Kuusamo, les combinés retrouvent le tremplin HS 138 de Lillehammer. Ce vendredi, c’est le Norvégien Haavard Klemetsen qui avait brillé dans le pocket jump devant deux autres références en saut Christoph Bieler et Eric Frenzel, décevant en Finlande. Les Français Jason Lamy Chappuis et François Braud, qui affectionnent particulièrement ce tremplin, ont également bien figuré.

Le Russe Evgeny Klimov est longtemps resté en tête du concours avant d’être délogé par le local du jour Soetvik. Eric Frenzel sortait lui aussi un très gros saut et sera clairement dans le coup pour un podium cet après-midi.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Jason Lamy Chappuis

Côté tricolore, Maxime Laheurte passait à côté de son saut, au grand dam de son frère et entraîneur Jérôme. Mais le Vosgien retrouvait son grand sourire après le superbe bond de Jason Lamy Chappuis. Le Jurassien terminait dans les skis de Frenzel, pointant alors en 3e position. Souriant et heureux de son week-end dernier, Lamy Chappuis sera lui aussi parfaitement placé pour le 10 km…

Klemestsen

Haavard Klemetsen mettait les choses au clair en se posant à 142 m, confirmant ainsi ses bonnes sensations de ce vendredi et prenant 24 sec d’avance sur le leader provisoire…

Les dix derniers sauteurs se présentaient au sommet avec un vent passant de dos, compliquant un peu la tâche des athlètes. François Braud, qui attendait beaucoup de ce concours norvégien, manquait son bond et affichait la mine des mauvais jours. Dommage pour le Chamoniard.

Le Champion olympique Joergen Graabak était lui rabattu à 109 m. Akito Watabe puis Bernhard Gruber terminaient au delà du top 10, plus inhabituel pour ces excellents sauteurs. Dossard jaune sur les épaules, l’Allemand Johannes Rydzek prenait 2″10 min de retard sur Klemetsen, déjà vainqueur à Lillehammer.

Ce fut plus difficile pour François Braud à 1″23 en 23e place, la 27e de Maxime Laheurte et Sebastien Lacroix 38e à 2″01. A noter que les jeunes Français Nicolas Martin et Hugo Buffard n’étaient pas qualifiés pour ce concours.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Rendez-vous à 11h45 avec notre partenaire :

Eurosport Player_Ok

Le résultat du concours de saut :

Capture d’écran 2014-12-06 à 09.55.15 Capture d’écran 2014-12-06 à 09.55.24

Le résultat du pocket jump

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

Antoine Gérard portera, en compétition, des casques et des masques Vola. Il en explique la raison à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné jurassien Tom Balland de se...

Ski nordique

13:55. Une semaine après le Samse Summer Tour de Chaux-Neuve (Doubs), Gérardmer (Vosges) devait accueillir, ce week-end, une nouvelle étape du circuit national estival...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Wilfried Cailleau de se prêter...

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...