Lillehammer – Les Allemands s’offrent le relais sans trembler

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE – Favoris du par équipes, les Allemands de Rydzek n’ont pas tremblé pour remporter le relais. Les bleus 6e.

Ils étaient en tête à l’issue du concours de saut sur le petit tremplin de Lillehammer et n’ont pas manqué l’occasion de remporter le premier concours par équipes de la coupe du monde à Lillehammer. Bjoern Kircheisen, Fabian Riessle, Eric Frenzel et Johannes Rydzek se sont imposés sur le 4×5 km disputé en Norvège à l’issue d’une course tranquillement gérée. Les Norvégiens de Graabak et Kokslien, pourtant 5e du saut, ont signé une belle remontée sur la piste pour prendre la deuxième place devant les Autrichiens, seconds du saut.

Bien lancée par François Braud et Laurent Muhlethaler, la France était remontée à la 7e position à la mi-course dans le sillage des Tchèques et des Japonais. Antoine Gérard se chargeait de maintenir ce rang pour une équipe mêlant l’expérience et la jeunesse. Maxime Laheurte, malheureux sur son saut de compétition avec du vent de dos, se retrouvait à la bagarre avec Akito Watabe pour finalement offrir le 6e rang à la France. Une place qui ne satisfera sans doute pas le staff et l’entraîneur Jérôme Laheurte qui espérait meilleure prestation de ses troupes sur le tremplin ce matin. Ce week-end, deux individuels sont programmés dont un sur le grand tremplin. Peut-être l’occasion pour Braud, Laheurte et Muhlethaler de marquer des points et se rassurer.

Photo ; FIS Nordic combined –

Résultats du relais

Résultats du concours de saut

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.