Lillehammer : podium pour les Français, victoire norvégienne

COMBINE – Les Norvégiens ont confirmé leur bonne forme du jour en faisant coup double et en remportant le relais. Derrière, les Français vont chercher un podium.

 

Ce relais de Lillehammer a tenu toutes ses promesses. Avec un beau duel à l’avant accompagné d’une course intelligente des tricolores pour le podium, l’épreuve par équipes a été passionnante.

Après un joli départ de François Braud qui a lancé le relais français de fort belle manière en rattrapant le Japonais, on retrouve, lors du second relais, un groupe de quatre nations (l’Autriche, le Japon, la Finlande et la France). A l’avant, les Allemands rattrapent petit à petit les Norvégiens pourtant loin en tête au départ. Les deux premières places sont d’ores et déjà assurées pour la Norvège et l’Allemagne qui comptent plus d’une minute d’avance sur le groupe de Maxime Laheurte.

 

 

Le troisième relais marque le retour de l’Allemagne sur la Norvège suite aux gros efforts de Frenzel et Rydzek. Dans le deuxième groupe qui s’est séparé de l’Autriche, on se joue clairement la dernière marche du podium avec Antoine Gérard pour l’équipe de France.

Alors qu’on s’attend à un duel entre Graabak et Riessle, comme lors de l’épreuve par équipes de Sochi, le groupe de trois revient sur l’avant de la course. Ça ne suffit pas pour revenir sur les deux nations de tête. Riessle ne cesse d’attaquer Grabaak qui le déposera sur l’ultime ligne droite. De son côté, Jason Lamy Chappuis fait une course intelligente dans le dernier tour afin de dépasser le Finlandais Eero Hirvonen et assurer le podium pour les Bleus.

 

L’album des Français

Podium de l’épreuve avec les équipes allemande, norvégienne et française

Jason Lamy Chappuis (FRA).

Eero Hirvonen (FIN), Yoshito Watabe (JPN), Jason Lamy Chappuis (FRA).

Yoshito Watabe (JPN), Jason Lamy Chappuis (FRA), Eero Hirvonen (FIN).

François Braud (FRA), Maxime Laheurte (FRA).

Akito Watabe (JPN), Antoine Gérard (FRA).

Akito Watabe (JPN), Antoine Gérard (FRA).

 

Classement final :

Télécharger (PDF, 286KB)

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.