Lillehammer/Fond : Diggins bat les Norvégiennes à domicile

SKI DE FOND – Les Norvégiennes ne vengeront pas leurs compatriotes : si elles sont deux sur le podium grâce à Weng et Bjørgen, c’est leur adversaire américaine Jessica Diggins qui s’impose aujourd’hui.

 

C’est un véritable duel à distance que se sont livré l’Américaine Jessica Diggins (BIB 34) et la Norvégienne Heidi Weng (BIB 60) lors de ce 5km skate de Lillehammer. L’avantage, naturellement, allait à la Scandinave, en grande forme en ce début d’hiver et détentrice du maillot jaune. Mais Diggins n’avait pas dit son dernier mot et, finalement, c’est bien l’Américaine qui l’emporte avec la manière, s’imposant avec près de 5sec d’avance.

 

 

Jusqu’au dernier intermédiaire, Heidi Weng y a cru pourtant, skiant dans la même seconde que sa rivale du jour. Mais malgré sa grande forme, elle ne peut accrocher mieux que la 2e place. Elle peut se consoler en se disant qu’elle a tout de même battu ses compatriotes Marit Bjørgen, 3e, Astrid Jacobsen, 4e, et Ingvild Flugstad Østberg, 5e.

Pas de victoires, donc, aujourd’hui pour les Norvégiens, pourtant à domicile à Lillehammer. Mais un joli tir groupé pour les filles avec six des leurs parmi les 10 premières. Les Finlandaises Parmakoski 6e, Mononen 10e et la Russe Tchekaleva 7e sont les seules à pouvoir venir bouleverser cet ordre bien établi, même en l’absence de Therese Johaug.

 

Rendez-vous demain, sur la poursuite de 10km en classique à 10h15 où Heidi Weng aura à coeur d’accrocher une nouvelle victoire à son palmarès.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.