Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lillehammer/Fond : les Suédois rois en Norvège, Manificat dans le top 10

SKI DE FOND – Bérézina dans le clan norvégien, pas un seul d’entre eux ne figure sur le podium du 10km ce matin. Halfvarsson et Hellner signent un doublé suédois. Maurice Manificat rentre dans le top 10.

 

Sundby, Krogh et compagnie y ont longtemps cru : la victoire et le podium à domicile étaient pour eux. Mais c’était sans compter sur un Marcus Hellner très en forme sur ce 10km skate et un Calle Halfvarsson bien décidé à conserver son maillot jaune. Le Suédois remporte la victoire sur le territoire ennemi de Lillehammer qu’il conquiert avec moins d’une seconde d’avance sur son compatriote Hellner. Le Russe Ustiugov complète ce podium 100% sans Norvégien.

Les locaux de l’étape, Finn Hågen Krogh, Simen Hegstad Krueger et Martin Johnsrud Sundby, sont obligés de les regarder depuis les 4e, 5e et 6e places. Un départ rapide – trop rapide ? – leur a peut-être coûté le podium voire la 1e place sur la deuxième partie de la course. Ils terminent respectivement à 7.4sec, 13.2sec et 13.5sec de la victoire.

Dario Cologna, le Suisse, termine à une honorable 7e position devant le Finlandais Heikkinen. Alex Harvey, le Canadien, se classe au 10e rang.

L'article continue sous la publicité
pub

Côté tricolore, les résultats ne sont pas non plus à la hauteur des attentes. Maurice Manificat confirme sa place de leader des Bleus en entrant in extremis dans le top 10, à la 9e place. Derrière, il faut aller jusqu’à la 43e place d’Adrien Backscheider pour retrouver un Français. Jean-Marc Gaillard se classe 52e, juste derrière un Petter Northug Jr. qui semblait être là pour s’entraîner plus que pour une compétition. Robin Duvillard finit à la 75e place.

Les Poneys du sprint Richard Jouve et Baptiste Gros terminent 59e et 65e.

 

Demain, poursuite 15km classique à 12.00 pour les hommes !

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

Le Finlandais Ari Luusua a réussi son défi, en skiant durant 15 heures et 17 minutes et en parcourant 255 kilomètres.