Pas de carrière d’entraîneur pour Gregor Schlierenzauer
Enfin, il parle. Gregor Schlierenzauer ne s’était pas exprimé depuis l’annonce de la fin de son époustouflante carrière. L’Autrichien détient toujours le record du nombre de victoires en coupe du monde de saut à ski.
Dans un entretien à Kronen Zeitung, il indique que c’est en juillet dernier qu’il a pris sa décision. « J’ai senti que je ne pouvais plus y mettre toute la passion nécessaire », explique-t-il. Mais d’ajouter : « Je me suis donné du temps jusqu’en septembre [pour l’annoncer] car il était encore possible de sauter cet hiver. »
Il venait aussi de vivre une sixième saison sans victoire. Une période qu’il dit avoir finalement vécu positivement car il a été contraint de travailler dur sur lui-même. On se rappelle qu’en janvier 2016, il s’était déjà mis en retrait, après quoi il s’était blessé en skiant au Canada. Il avait retrouvé le circuit international en 2017 sans retrouver le top 3.
« Ce furent en fait les années les plus cool parce que je devais travailler dur sur moi-même. Peu importe que je n’aie pas réussi. Pour moi, c’était l’achèvement de toute l’histoire », lâche-t-il.
Les tremplins ne manquent pas à Gregor Schlierenzauer qui avoue d’ailleurs sa préférence pour l’été. Son avenir ne se fera pas dans le milieu d’un sport dont il a été le petit prince. Il ne va donc pas entamer une carrière d’entraîneur. Si la fédération a besoin de lui, il ne refusera pas, mais il interviendra « plutôt dans un rôle de conseil ».
« L’année dernière, j’ai commencé une formation d’agent immobilier », révèle l’ancien athlète. Outre la photographie, il nourrit une vraie passion pour l’architecture. « Je veux prendre pied dans ce domaine », conclut-il.
A lire aussi
- Auf Wiedersehen Gregor Schlierenzauer
- Gregor Schlierenzauer prend sa retraite
- Gregor Schlierenzauer hésite encore
- Gregor Schlierenzauer, sourd d’une oreille, membre d’un jury de photographies
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI