Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Martin FOURCADE

L’incroyable remontée de Martin Fourcade à Antholz

BIATHLON – Si c’est Shipulin qui remporte la poursuite d’Antholz Anterselva, c’est Martin Fourcade qui marque les esprits après une incroyable remontée pour finalement échouer au pied du podium. 

 

L’Allemand Schempp, parti en tête, comptait bien faire le doublé après sa victoire sur le sprint et montrer que même un retour de maladie ne l’arrête pas. Mais une erreur sur le dernier tir et un shoot plus lent que Shipulin ont eu raison de lui.

Le Russe s’impose donc sur cette poursuite italienne juste après sa compatriote Yurlova ce midi avec un tir à 18/20 mais une forme sur les skis incroyable. Schempp, ne lâchant rien termine second juste devant Johannes Thingnes Bø. Un beau retour du Norvégien après un début de saison mitigé.

L'article continue sous la publicité
pub

L’accès au podium ne fût pourtant pas de tout repos pour le cadet des Bø qui a dû lutter contre un Martin Fourcade parti 28e à plus d’une minute de la gagne. Avec son premier 20/20 de la saison, le Catalan a pu lutter pour monter sur la boîte. Il réalise une bonne opération au général de la coupe du monde en marquant une nouvelle fois de gros points…

Du côté des autres Français, Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux avaient décidé de se réserver et de faire l’impasse après un sprint peu réussi. Jean-Guillaume Beatrix, après un 5/10 a ensuite décidé de se retirer, la faute à des maux de dos, tout comme Simon Fourcade qui était trop loin avec un 14/20. Antonin Guigonnat, seul autre tricolore à l’arrivée termine 45e.

Demain, place au relais !

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.