Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) - NordicFocus

Ski de fond

Linn Svahn : « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière »

Pour la première fois depuis son échec des Mondiaux d’Oberstdorf, la fondeuse suédoise s’est exprimée publiquement.

Linn Svahn : « C’est tellement frustrant »

Avec Therese Johaug, Linn Svahn devait être la reine des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais la Suédoise n’a disputé qu’une seule course, le sprint, où elle a été débarquée en demi-finale.

Après, elle n’est pas réapparue sur la piste. « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière », vient-elle de confier au quotidien Expressen.

La jeune femme parle enfin. Elle ne s’était pas exprimée depuis sa déconvenue sur un format où elle excelle habituellement.

Vendredi matin, la veille du 10 km classique de la coupe du monde en Engadine,  les journalistes ont en effet pu rencontrer la skieuse à Surlej, un village situé juste à côté de St-Moritz.

L'article continue sous la publicité
pub

« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », déclare-t-elle. Sa grande déception a été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’a rien eu. Dans la cité bavaroise, elle a pu entre autres compter sur le soutien de sa coéquipière Johanna Hagstroem avec qui elle partageait sa chambre.

« Ce qui m’énerve, ajoute-t-elle, c’est que je n’ai pas été à mon meilleur niveau cette semaine-là. » Car cela faisait depuis début avril que la sprinteuse scandinave se préparait pour cette échéance. « C’est pourquoi c’est tellement frustrant que juste au moment où vous devez être payée pour tout le travail effectué, ça se passe ainsi », dit-elle.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

La fondeuse suédoise Hanna Falk a annoncé mettre fin à 31 ans à sa carrière d’athlète de haut niveau. « C’est génial que ma...

Ski de fond

Ebba Andersson va devoir changer de farteur personnel. Ainsi en a décidé sa fédération. Mais la fondeuse n'est pas d'accord avec cette décision.

Biathlon

Quel Suédois a touché le jackpot cet hiver grâce à ses permanences et son palmarès ? Ce sont plutôt les biathlètes et les skieurs...

Ski de fond

Avec Johannes Hoesflot Klæbo, Erik Valnes est l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Mais comme la star norvégienne, il ne veut pas être cantonner...