Linn Svahn : « C’est tellement frustrant »
Avec Therese Johaug, Linn Svahn devait être la reine des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais la Suédoise n’a disputé qu’une seule course, le sprint, où elle a été débarquée en demi-finale.
Après, elle n’est pas réapparue sur la piste. « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière », vient-elle de confier au quotidien Expressen.
La jeune femme parle enfin. Elle ne s’était pas exprimée depuis sa déconvenue sur un format où elle excelle habituellement.
Vendredi matin, la veille du 10 km classique de la coupe du monde en Engadine, les journalistes ont en effet pu rencontrer la skieuse à Surlej, un village situé juste à côté de St-Moritz.
« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », déclare-t-elle. Sa grande déception a été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’a rien eu. Dans la cité bavaroise, elle a pu entre autres compter sur le soutien de sa coéquipière Johanna Hagstroem avec qui elle partageait sa chambre.
« Ce qui m’énerve, ajoute-t-elle, c’est que je n’ai pas été à mon meilleur niveau cette semaine-là. » Car cela faisait depuis début avril que la sprinteuse scandinave se préparait pour cette échéance. « C’est pourquoi c’est tellement frustrant que juste au moment où vous devez être payée pour tout le travail effectué, ça se passe ainsi », dit-elle.
- Ski de fond | « Les maîtres-mots seront vigilance, précision et exigence » : les Bleus de Thibaut Chêne entrent dans leur dernière phase de préparation avant l’hiver
- Biathlon : Denise Herrmann-Wick va devenir consultante pour la télévision allemande
- Saut à ski | « Je rêve de remporter l’aigle d’or » : Timi Zajc a la Tournée des Quatre Tremplins en ligne de mire
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède