Linn Svahn : « C’est tellement frustrant »
Avec Therese Johaug, Linn Svahn devait être la reine des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais la Suédoise n’a disputé qu’une seule course, le sprint, où elle a été débarquée en demi-finale.
Après, elle n’est pas réapparue sur la piste. « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière », vient-elle de confier au quotidien Expressen.
La jeune femme parle enfin. Elle ne s’était pas exprimée depuis sa déconvenue sur un format où elle excelle habituellement.
Vendredi matin, la veille du 10 km classique de la coupe du monde en Engadine, les journalistes ont en effet pu rencontrer la skieuse à Surlej, un village situé juste à côté de St-Moritz.
« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », déclare-t-elle. Sa grande déception a été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’a rien eu. Dans la cité bavaroise, elle a pu entre autres compter sur le soutien de sa coéquipière Johanna Hagstroem avec qui elle partageait sa chambre.
« Ce qui m’énerve, ajoute-t-elle, c’est que je n’ai pas été à mon meilleur niveau cette semaine-là. » Car cela faisait depuis début avril que la sprinteuse scandinave se préparait pour cette échéance. « C’est pourquoi c’est tellement frustrant que juste au moment où vous devez être payée pour tout le travail effectué, ça se passe ainsi », dit-elle.
- Combiné nordique : malgré l’opposition de la Norvège, le compact individuel débarquera bien en coupe du monde cet hiver
- Biathlon : Benedikt Doll a fait son choix, la saison prochaine sera sa dernière
- « Notre objectif est d’en faire des athlètes capables d’intégrer l’équipe de France » : Jérôme Pagnier, coach de saut à ski et de combiné nordique au comité du Massif jurassien, se confie
- Rollerski : tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique sera dévoilée le 11 octobre
