Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) - NordicFocus

Ski de fond

Linn Svahn : « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière »

Pour la première fois depuis son échec des Mondiaux d’Oberstdorf, la fondeuse suédoise s’est exprimée publiquement.

Linn Svahn : « C’est tellement frustrant »

Avec Therese Johaug, Linn Svahn devait être la reine des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais la Suédoise n’a disputé qu’une seule course, le sprint, où elle a été débarquée en demi-finale.

Après, elle n’est pas réapparue sur la piste. « Ce furent les jours les plus difficiles de ma carrière », vient-elle de confier au quotidien Expressen.

La jeune femme parle enfin. Elle ne s’était pas exprimée depuis sa déconvenue sur un format où elle excelle habituellement.

Vendredi matin, la veille du 10 km classique de la coupe du monde en Engadine,  les journalistes ont en effet pu rencontrer la skieuse à Surlej, un village situé juste à côté de St-Moritz.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

« J’avais prévu de rentrer d’Oberstdorf avec quatre médailles. Au lieu de cela, je n’en ai eu aucune », déclare-t-elle. Sa grande déception a été à la hauteur de ses ambitions. Elle espérait beaucoup, elle n’a rien eu. Dans la cité bavaroise, elle a pu entre autres compter sur le soutien de sa coéquipière Johanna Hagstroem avec qui elle partageait sa chambre.

« Ce qui m’énerve, ajoute-t-elle, c’est que je n’ai pas été à mon meilleur niveau cette semaine-là. » Car cela faisait depuis début avril que la sprinteuse scandinave se préparait pour cette échéance. « C’est pourquoi c’est tellement frustrant que juste au moment où vous devez être payée pour tout le travail effectué, ça se passe ainsi », dit-elle.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Marit Bjoergen, alignée sur les cinq plus grosses courses de la Visma Ski Classics l'hiver prochain, prépare ses objectifs en compagnie de...

Ski de fond

11:44. Ce jeudi matin, nos confrères de Fondo Italia annoncent que les équipes nationales de Norvège de ski de fond se rendront au col...

Ski de fond

Lars Ljung, bien connu sur le circuit Visma Ski Classics, est aussi l'entraîneur personnel de la jeune star suédoise, William Poromaa.

Ski de fond

En pleine préparation des Jeux de Pékin, la Norvégienne Therese Johaug est en stage en Italie sans son équipe.

Ski de fond

Le 12 février prochain, la Vasaloppet célébrera son 100e anniversaire. Deux Français seront de la fête.

Vu de Norge

CHRONIQUE – Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.