Linn Svahn : opérée de l’épaule en septembre
Dans un documentaire télévisé de la SVT, Best when it come, Linn Svahn vient de révéler que sa chute en coupe du monde à Ulricehamn (Suède) le 6 février dernier avait été plus grave qu’elle ne l’avait dit jusqu’ici. « Je me suis évanouie deux fois dans ma vie, et c’était une de ces fois », déclare-t-elle.
On se rappelle des images qui avait montré du sang couler de son sourcil droit. Les entraîneurs avaient alors empêché la sprinteuse à poursuivre la compétition. Sage conseil. Lorsque Linn Svahn est rentrée à l’hôtel, elle a finalement compris à quel point sa blessure était grave.
« J’avais un peu mal à la tête et au cou. Il n’y avait rien de bizarre. Mais, plus tard, sous la douche, je n’ai pas pu me laver les cheveux, parce que je ne pouvais pas lever mon bras au-dessus de ma tête. J’ai alors réalisé que ce n’était sans doute pas très bon », confie-t-elle dans le programme, comme le rapporte Aftonbladet ce dimanche.
Quand la jeune femme a retrouvé la coupe du monde, elle n’était pas totalement remise de son épaule. Lors du championnat du monde de ski nordique fin février à Oberstdorf (Allemagne), elle a d’ailleurs connu un sérieux revers. Favorite pour l’or, elle a terminé dernière de la demi-finale.
En fait, sa blessure a été difficile à diagnostiquer. En septembre, elle a finalement été opérée. Selon Aftonbladet, tout est en train de rentrer dans l’ordre. Mais le journal souligne qu’il reste peu de temps jusqu’aux Jeux olympiques. Au point que certains se demandent si elle pourra être du voyage.
A lire aussi
- Ski de fond : Linn Svahn devra briller pour aller aux Jeux olympiques
- Ski de fond : Linn Svahn ira-t-elle aux Jeux de Pékin ?
- Ski de fond : Linn Svahn combative
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié