Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Linn Svahn (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Linn Svahn : « Ma blessure était plus grave que ce qu’on a dit »

Blessée à l’épaule en février, opérée en septembre, Linn Svahn, la petite suédoise, travaille à être prête pour les prochains Jeux olympiques.

Linn Svahn : opérée de l’épaule en septembre

Dans un documentaire télévisé de la SVT, Best when it come, Linn Svahn vient de révéler que sa chute en coupe du monde à Ulricehamn (Suède) le 6 février dernier avait été plus grave qu’elle ne l’avait dit jusqu’ici. « Je me suis évanouie deux fois dans ma vie, et c’était une de ces fois », déclare-t-elle.

On se rappelle des images qui avait montré du sang couler de son sourcil droit. Les entraîneurs avaient alors empêché la sprinteuse à poursuivre la compétition. Sage conseil. Lorsque Linn Svahn est rentrée à l’hôtel, elle a finalement compris à quel point sa blessure était grave.

Linn Svahn, Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, Ulricehamn, Russie, Sergey Ustiugov
Linn Svahn (SWE) – Thibaut/NordicFocus

« J’avais un peu mal à la tête et au cou. Il n’y avait rien de bizarre. Mais, plus tard, sous la douche, je n’ai pas pu me laver les cheveux, parce que je ne pouvais pas lever mon bras au-dessus de ma tête. J’ai alors réalisé que ce n’était sans doute pas très bon », confie-t-elle dans le programme, comme le rapporte Aftonbladet ce dimanche.

Quand la jeune femme a retrouvé la coupe du monde, elle n’était pas totalement remise de son épaule. Lors du championnat du monde de ski nordique fin février à Oberstdorf (Allemagne), elle a d’ailleurs connu un sérieux revers. Favorite pour l’or, elle a terminé dernière de la demi-finale.

En fait, sa blessure a été difficile à diagnostiquer. En septembre, elle a finalement été opérée. Selon Aftonbladet, tout est en train de rentrer dans l’ordre. Mais le journal souligne qu’il reste peu de temps jusqu’aux Jeux olympiques. Au point que certains se demandent si elle pourra être du voyage.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.