L’Isère ose le Nordic, saison 3

Le nouveau conseil d’administration de Nordic Isère renforce les actions en faveur de la pratique des activités nordiques sur son territoire. 

 

Hier soir, les membres du nouveau conseil d’administration de Nordic Isère, l’association qui regroupe les sites nordiques du département, se sont réunis pour élire leur nouveau bureau.

  •  Président : Jean Picchioni, (les 7 Laux)
  •  Vice-président : Thierry Gamot, par ailleurs Maire d’Autrans
  •  Trésorier : Patrice Poulet, Saint Pierre de Chartreuse,
  •  Secrétaire : Michel Jay, Chichiliane

Les autres membres du CA sont : Anne Laure Chabert (Chamrousse), Gilles Magnat (Villard de Lans) et Franck Grabias (Gresse-en-Vercors).
Le conseil d’administration nouvellement élu a d’ores et déjà engagé ses premières actions sur la même dynamique que celle impulsée sous le mandat précédent.

« Osez le Nordic ! » Saison 3

Ainsi, l’opération « Osez le Nordic ! » (qui consiste à faire découvrir gratuitement les activités nordiques en Isère dans des espaces spécialement aménagés, comprenant une initiation par des professionnels de l’E.S.F. ainsi que le prêt du matériel), est relancée pour sa 3e saison. Avec près de 2000 personnes qui ont osé la saison dernière, Nordic Isère fait le pari que le succès de cette opération sera au rendez-vous cette année.
Nouveauté : Après des avoir proposé des séances réservées aux enfants, cette année des séances réservées aux femmes associant par exemple ski nordique + Spas seront organisées (attention au nombre de places limité).

 

 

 

Aux côtés des athlètes Isérois

 

Nordic Isère viendra en soutien notamment financier au Team Isère Grenoble, qui soutient les athlètes de ski nordique et de biathlon. L’objectif est de faciliter la rencontre entre le grand public et les sportifs Isérois de haut niveau. A ce titre, Nordic Isère participera à l’opération « Nordic Day » qui se déroulera le 30 octobre prochain à la patinoire Pôle Sud à Grenoble.

Une nouvelle signalétique et une cartographie remise à jour pour les réseaux raquettes.

En collaboration avec le Conseil Général de l’Isère, un travail conséquent de remise à plat des cartographies et d’aménagement de la signalétique est en cours sur 22 sites nordiques Isérois et Drômois.
Les aménagements seront en grande partie opérationnels dès le début de la saison

L’ensemble des documents sera prochainement disponible sur www.isere.fr ainsi que sur le site de Nordic Isère.

Enfin, en collaboration avec Isère Tourisme, la refonte du site internet et l’accès à la base d’information touristique SITRA permettra d’optimiser les informations relatives à la pratique du nordique dans les stations du département.

Outre la météo, les ouvertures des sites, etc., le site tiendra particulièrement à jour les informations telles que la qualité de la neige, la date du dernier damage, le kilométrage de pistes ouvertes.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.