Loïc Gasch à domicile

Après le magnifique succès de l’an dernier, les organisateurs ont préparé pour le 1er février une 2e édition digne d’éloge avec la présence d’une finaliste olympique Mélanie Skotnik licenciée à Strassbourg qui va tenter d’obtenir ses minimas pour les championnats du monde en salle, à savoir 1,97 m.

 

Il est bon de rappeler que cette manifestation poursuit 2 buts, à savoir de permettre aux sauteurs de concourir ensemble dans une ambiance festive et permettre au public de découvrir une discipline attractive et spectaculaire. Pour cela, les athlètes prennent leur envol sur la musique qu’ils ont eux-mêmes choisie, les hommes et les femmes se retrouvent sur le même sautoir pour le même concours, des speakers et un DJ assurent l’ambiance générale, diverses animations viennent agrémenter la journée, voilà quelques-uns des ingrédients qui en font un événement à ne pas manquer!

Quelques mots sur la participation de cette 2e édition qui se présente sous les meilleures auspices avec la présence d’une finaliste olympique : la Française Mélanie Skotnik  a terminé à la 9e place aux Jeux Olympiques de Londres avec un bond de 1,93 m. Elle a ensuite connu un passage à vide et compte beaucoup sur l’ambiance du meeting de Ste-Croix pour faire ses minimas pour les championnats du monde en salle qui auront lieu en Pologne au début  mars. Le plateau féminin sera très relevé avec la présence de 7 filles valant plus de 1,70 m.

 

Duel avec Jules Malouda

Chez les hommes, il y aura un petit air de revanche entre Jules Malouda et Loïc Gasch. Le Toulousain qui avait été enchanté de son expérience l’an passé,  se déplace avec son entraîneur (Dominique Hernandez) et 2 autres camarades cette année pour y défendre sa victoire. Ce sera également une répétition générale des championnats suisses indoor avec la présence du champion suisse en plein air, Roman Sieber (LC Schaffhouse) et  notre vedette de Ste-Croix, Loïc Gasch qui avait obtenu le titre suisse élite en salle l’an dernier. Ils sont actuellement à égalité avec des records personnels à 2.12 m . Un jeune allemand Benno Freitag qui vient de franchir 2.16 m sera de la partie est devrait mettre tout le monde d’accord au Centre Sportif de Ste-Croix. Le spectacle est donc garanti !!

Les concours vont débuter avec les jeunes à 9 h , puis les cadets à 11 h. Le 3e concours de 13 h 30 sera déjà d’un excellent niveau, avec les meilleurs jeunes romands de la spécialité et le clou de la journée débutera à 16 h 30 avec la présence de 7 sauteurs à plus de 2 m et d’une finaliste olympique.

Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site : www.hauteur-et-musique.ch

Photo : Stéphane Diriwaechter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.