Loïc Gasch l’emporte à Sainte-Croix

Beaucoup d’émotions pour cette 2e édition de Hauteur et Musique à Sainte-Croix, dont la particularité est que les athlètes sautent avec la musique de leur choix.
Déjà, grand déception pour le favori Benno Freitag qui avait fait 5 h de train pour rallyer le Balcon du Jura, car il n’a pas pu prendre part à la compétition en raison d’une fracture de la malléole durant l’échauffement.
Le concours a été très indécis chez les hommes avec quatre sauteurs dans un mouchoir, à savoir les trois derniers champions suisses élite : Roman Sieber (Schaffhouse), Vivien Streit (COVA Nyon) et  Loïc Gasch le régional de l’étape de Ste-Croix et le Valaisan Michael Ravedoni.
Finalement, malgré des problèmes de cheville et de dos, Loïc Gasch l’emporte avec un bon de 2,09 m pour le plus grand plaisir du nombreux public présent (plus de 200 spectateurs).
Chez les femmes, victoire de la Française Mélanie Skotnik, finaliste aux JO de Londres, avec un modeste  saut pour elle  de 1,76 m. Très déçue de sa prestation, elle a promis de revenir et va maintenant se préparer pour les championnats d’Europe de Zürich en août. Sa dauphine, la Valaisanne Vomsattel,  avec le même résultat, affichait un merveilleux sourire.
Prochaine échéance : revanche de cette compétition lors des championnats nationaux à Macolin dans une quinzaine.
Résultats complets sur : www.hauteur-et-musique.ch
Photo d’archives.

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.