Loic Guigonnet s’impose sur le marathon de Bessans

SKI DE FOND – Loïc Guigonnet et ses collègues du haute-Savoie nordic team ont signé un triplé à Bessans. Aurélie Dabudyk brille chez les dames.

Le plateau était d’un très haut niveau ce matin sur le marathon de Bessans et la bagarre entre les deux team haute-Savoie nordic et Gel Rossignol a tenu en haleine le public réuni en haute-Maurienne.

A l’issue d’une course très tactique et sur un parcours inédit agrémenté d’une longue montée à mi-parcours, c’est Loïc Guigonnet qui s’est imposé dans un finish de folie. La première très grande victoire pour le fondeur des Menuires après son podium l’hiver passé sur la Dolomintenlauf. Le succès est total pour l’équipe d’Alban Gobert puisque Ivan Perrillat, très en vue sur le circuit national et Gérard Agnellet complètent le podium de ce marathon.

 

Ivan Perrillat, Loïc Guigonnet et Gérard Agnellet.

A mi-course, un groupe de neuf favoris s’est formé devant quelques poursuivants en “chasse-patates”. Malgré la supériorité numérique du team Gel Rossignol, c’est finalement les hauts-Savoyards qui ont tiré leur épingle du jeu. Bastien Poirrier qui a, comme d’autres, tenté de durcir le train et de s’échapper, termine au pied du podium devant Benoît Chauvet. Candide Pralong, Adrien Mougel, Thomas Chambelland, Clément Mailler figurent également dans le top 10 du jour.

Aurore Jean, Aurélie Dabudyk et Marion Colin.

Chez les dames, c’est également une sociétaire du HSNT qui brille en haute-Maurienne avec la victoire d’Aurélie Dabudyk. La fondeuse du Pays Rochois confirme qu’elle est toujours à l’aise sur les longues distances. Elle devance la Jurassienne Aurore Jean et la Savoyarde Marion Colin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.