Londres : Emilie Evesque éliminée lors des qualifications (tir, 10 m)

La Pontissalienne Emilie Evesque ne s’est pas qualifiée pour la finale du tir à la carabine 10 m, terminant à la 33 places des qualifications remportées par la Polonaise Sylwia Bogacka et la Chinoise Yi Siling.

Sa déception était énorme. « Désolée, je n’ai pas le moral pour parler », s’est contenté de dire la jeune femme, 22 ans, aux journalistes présents à Londres, déçue de son total de 392/400, elle qui était venue à ses premiers JO avec un 399 pour référence de la saison. Dans Le Pays du 26 juillet, Emilie Evesque avait pourtant confiée : « Mais j’ai envie de dire, c’est un peu un paradoxe, que je n’ai pas énormément… d’ambition pour ces Jeux. Pour moi, même si cela fait quatre ans que je prépare cette compétition, ce sera une totale découverte. J’ai envie de donner le meilleur de moi-même, mais je ne sais pas comment je vais gérer le stress, comment je vais réagir face à cette soudaine médiatisation. »

C’est la preuve qu’aux JO, on se prend vite au jeu. « Emilie a perdu pied au milieu du match. Même si elle a fait des performances de haut niveau, Emilie a encore beaucoup à apprendre », a expliqué Pascal Bessy, entraîneur national de la carabine.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade