Londres : Jason Lamy Chappuis revient sur son séjour aux JO

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

218-4-59-avecgevrise.jpg

Jason Lamy Chappuis a été invités par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour deux jours à Londres pour assister à des épreuves olympiques. Il était accompagné de son amie. Nous évoquions déjà il y a quelques jours ses impressions. Il vient de les consigner sur son site. « On a pu voir de l’escrime avec le quart de finale du Fleuret par équipe femmes à l’Excel Arena. Trois minutes par escrimeuse, ça va très vite ! Il y a beaucoup d’explosivité. L’après midi, au même endroit, on a vu du Judo femmes en -78 kg avec une médaille de bronze pour la française Audrey Tcheuméo. La puissance est impressionnante, encore plus chez les hommes en -100 kg. Le public était bouillant et Vladimir Poutine était présent pour voir le Russe gagner en -100kg », écrit-il. 

Après une soirée passée au club France, le lendemain matin le couple est allé au stade olympique pour voir l’athlétisme: les séries du 100 m femmes, heptathlon, triple saut femmes, lancer du poids hommes, 400m haies et 3000m steeple avec Mayedin Mekissi. »

Pour le combiné, les deux jours passés à Londres ont été « exceptionnels ».

Avec l’équipe de France, Jason Lamy Chappuis continue les stages une semaine sur deux pendant l’été. Il est actuellement à Courchevel en fin de semaine. « On ne restera malheureusement pas pour le grand prix d’été de saut le 15 août. »