Longues distances : la première empoignade à Bessans

SKI DE FOND – Le marathon de Bessans se déroulera samedi en classique et dimanche en skate pour l’épreuve phare sur une boucle de 21 km à parcourir deux fois. Ce sera aussi la première explication de l’hiver en longues distances.

 

Le manque de neige n’altérera pas le lancement du circuit national des longues distances. Première épreuve du marathon ski-tour et du circuit Euroloppet, le Marathon de Bessans se déroulera bien comme prévu dimanche 8 janvier, comme nous l’indiquions hier Les organisateurs n’ont pas ménagé leur peine pour garantir le parcours aux concurrents. Le parcours empruntera deux fois la boucle de 21 km avec la remontée de la Vallée d’Avérole jusqu’à Vincendières. Une partie inédite qui fera découvrir un espace du site nordique de Bessans peu connu du grand public.

Les vainqueurs du Marathon Ski Tour 2016, Jérémie Millereau et Marion Colin seront au départ. Mais Benoît Chauvet du team Gel Rossignol sera l’un des favoris avec d’autres fondeurs du Haute-Savoie nordic team en particulier un Ivan Perrillat-Boiteux impérial sur le circuit national.

 

Voici sa victoire sur le skiathlon du Samse national tour :

Vainqueur à Bessans l’an dernier, Chauvet vient de prendre la 13e place au skiathlon des Tuffes le 29 décembre. Marion Colin, du CS La Féclaz, réalise aussi un beau début de saison et s’alignera sur la course en classique samedi et sur le marathon dimanche.

Le programme global du week end sera respecté avec des départ en vague compte tenu du manque de largeur au départ. Bravo à tout ceux qui se mobilisent pour que, comme prévu, la fête du nordique est bien lieu en ce début d’année.

 

Au programme :

Samedi 7 janvier :

  •  10h : départs des courses 15 et 30 km en style classique
  •  18h : course nocturne par équipe de 3 « Team Nordic Cross ».
  • Un show lumineux à découvrir sur la place du village !Dimanche 8 janvier

à partir de 10h :

  •  Départs des 21 et 42 km ; 10 km ; 5 km ; 2.5 km en style skating
  •  Course « Just for fun » non chronométrée
  • Nouveau : pour les courses en style libre (42 et 21km) et en style classique (30 et 15km), les participants peuvent choisir de s’arrêter après un tour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.