Le ski-club des Skieurs Rousselands organise le traditionnel Challenge Loulou Romand comptant pour le classement national des Grand-Prix d’été, ce dimanche 18 août sur le tremplin HS 81 du stade de saut à ski des Tuffes aux Rousses. Cette compétition intervient dans la foulée des rendez-vous de Gérardmer et de Chaux-Neuve.
Comme l’an dernier, en plus du concours de saut spécial, une épreuve de combiné nordique est programmée avec, nouveauté, une manche de saut spécialement dédiée aux combinés, et bien sûr une course de ski-roues sur la piste de biathlon des Tuffes.
Les Skieurs rousselands auront la présence des équipes de France A de saut spécial et de combiné nordique, avec à leur tête, Jason Lamy-Chappuis et Ronan Lamy-Chappuis (notre photo), ainsi que tous les comités français. Les voisins suisses seront également au départ.
Le Massif Jurassien remettra en jeu le Challenge Loulou Romand gagné l’année dernière grâce à Sébastien Lacroix, Ronan Lamy-Chappuis, Laurent Mulehthaler et Hugo Toux. Si l’équipe du Massif Jurassien l’emporte encore cette année, pour la 3e fois consécutive, le challenge lui sera remis définitivement.
Les membres des Skieurs Rousselands que sont Hugo Buffard, Tanguy Bosmorin, Julien Grand-Chavin et Hugo Toux tenteront de s’imposer chez eux.
Le programme est le suivant :
– 09h45 Entraînements officiels
– 11h15 Saut du Combiné
– 14h30 Début du concours de saut Jeunes, Dames et Juniors-Seniors
– 17h15 Course de ski-roues Jeunes puis Juniors-Seniors
– 18h30 Palmarès
Plus d’infos sur notre site : www.skieursrousselands.org
L'article continue sous la publicité
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Biathlon, Challenge, Chaux-Neuve, combiné, Compétitions, concours, concours de saut, course, équipe, équipe de France, Été, France, Gérardmer, Hugo Buffard, Hugo Toux, Jason Lamy Chappuis, massif jurassien, nordique, nouveautés, programme, rendez-vous, Ronan Lamy-Chappuis, Saut, Saut à ski, saut spécial, Sébastien Lacroix, ski, ski-club, ski-roue, Skieurs rousselands, stade, Tanguy Bosmorin, tremplin