Photos : Lucas Chanavat, un champion du monde renversant

SKI – L’hiver dernier, il se remettait d’une hernie discale et ce lundi 22 février, Lucas Chanavat est devenu champion du monde de sprint U23 en Roumanie. ça valait bien un petit hommage en photos !

 

Dans Nordic magazine n°17, Renaud Jay, alors en soin au centre de Hauteville-Lompnes, nous avait confié quelques mots à propos de Lucas Chanavat : « Lucas est la preuve qu’on peut revenir à un très bon niveau après une année quasiment off ». L’hommage de Renaud Jay pour son collègue de l’équipe de France de ski de fond en dit long sur le respect qu’il porte au néo champion de France de sprint en ski-roues, en Corse.

L’histoire de Lucas Chanavat est belle en effet. En septembre 2014, le Bornandin est opéré d’une hernie et d’une sciatique. Contraint à une inactivité totale et prolongée. « La patience a été le maitre mot pour cette reconstruction. Après l’opération, j’ai passé un long moment chez moi au Grand-Bornand sans avoir l’autorisation de m’asseoir ou bien de m’allonger sur le ventre. Une longue période où l’acceptation est primordiale, surtout lorsque tu vois tes collègues partir les stages pour peaufiner leur préparation. » Le jeune homme a enchaîné plusieurs séjours de trois semaines dans des centres de rééducation avant de remettre le dossard en janvier… Cette fin d’hiver et ce printemps ont été propices à une reprise progressive. Jusqu’à ce premier titre national sénior décroché sur la place St-Nicolas de Bastia !

Depuis, il a découvert la coupe du monde et montré l’étendue de son talent aujourd’hui récompensé par un titre planétaire. Cet hiver, le Bornandin s’est prêté au jeu de l’interview recto-verso pour Nordic magazine. Pour saluer cette médaille d’or, voici les photos de sa séance de musculation un brin décalée

 


Lucas-3

 

 

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.