Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Lucile Morat, saut à ski, Ramsau
Lucile Morat (FRA) - Reichert/NordicFocus

Saut à ski

Lucile Morat et le saut à ski, c’est fini

14:36. À 19 ans, la sauteuse à ski courchevelloise Lucile Morat, 54 départs en coupe du monde avec une sixième place comme meilleur résultat, vient d’annoncer mettre un terme à sa carrière de sportive de haut niveau. Débarquée dans l’élite de son sport en décembre 2016, elle avait participé aux Jeux olympiques de PyeongChang en février 2018, terminant à la 21e place.

« Je referme un chapitre de quinze ans de ma vie, écrit-elle sur Instagram. Cela n’a pas été une décision facile à prendre. Le saut à ski est un sport qui m’a passionnée depuis ce jour de l’hiver 2006 où je suis montée sur des skis pour faire ma première réception. Il me passionnera toujours. […] J’ai vécu des moments inoubliables qui resteront gravés au plus profond de ma mémoire. »

Cet hiver, malgré une quatrième place en FIS Cup à Kandersteg (Suisse) en début de saison, avait été compliqué avec deux petites coupes du monde au compteur, sans points remportés. Quatorzième des Mondiaux juniors de Lahti (Finlande), elle n’avait d’ailleurs pas été retenue pour les Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne).

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...