« C’était une victoire quelque peu inattendue », confie l’Italien
Samedi après-midi, dans la poursuite d’Östersund (Suède), ils vont tous partir derrière Lukas Hofer. La veille, l’Italien a remporté le dernier sprint de la saison de biathlon. Une journée de rêve pour celui qui décrochait la seconde victoire de sa carrière. « C’était une course parfaite », commentait le vainqueur en zone mixte auprès de nos confrères de Fondo Italia. Et de poursuivre : « Au début, j’avais un peu mal aux jambes, peut-être à cause de toutes les courses que j’ai disputées jusqu’à présent. Je ne savais pas trop comment cela allait se passer. Mais j’ai eu rapidement un déclic. » En fait, seul son premier tour a été hésitant.
Surtout, le biathète de Brunico a signé un 10/10, le deuxième de suite. « Je ne peux qu’être content », souriait-il.
« C’était une victoire quelque peu inattendue, expliquait-il cette fois dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport. Après avoir vu la course des dames, j’ai compris que ce serait très rapide, qu’il serait nécessaire de travailler proprement sur le pas de tir. » Ce qu’il a donc fait.
La précédente fois que le Transalpin avait connu le succès, c’était en 2014 à Antholz-Anterselva (Italie). Déjà dans un sprint, il avait fini à égalité avec l’Allemand Simon Schempp. « J’attendais depuis longtemps de revivre ce moment. Je suis monté plusieurs fois sur le podium au cours de ces sept dernières années, plusieurs fois je me suis rapproché de la victoire, tout comme je me suis souvent approché du podium », confiait-il au micro de l’IBU.
« Je pense avoir réalisé la meilleure performance de ma carrière », concluait Lukas Hofer qui, dans quelques heures, s’élancera le premier, quatre secondes devant Sebastian Samuelsson tandis que Tarjei Boe sera à quatorze secondes.
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback