Lukas Keel succès à Markus Segessenmann
L’équipe suisse de biathlon s’est dotée d’un nouveau patron en la personne de Lukas Keel. Le St-Gallois reprend le poste de « chef biathlon » de Swiss-Ski avec effet immédiat.
Âgé de 54 ans, il a été directeur de la filiale suisse de la marque de fart de ski Toko SA. Dans le cadre de ses mandats de direction, ce responsable marketing diplômé a notamment été en charge de la direction des ventes et du marketing des marques. Dernièrement, Lukas Keel a exercé différents mandats dans l’industrie sportive nationale et internationale.
Ce fondeur et cycliste passionné complète actuellement sa solide expérience en ressources humaines et de direction en suivant un CAS en management du sport à la Haute école spécialisée des Grisons.
Chez Swiss-Ski, Lukas Keel est subordonné au directeur nordique Hippolyt Kempf, qui a pris en charge la direction de la discipline biathlon ad intérim durant ces trois derniers mois suite au départ de Markus Segessenmann.
« Je me réjouis énormément de faire la connaissance des athlètes, des équipes d’encadrement et de l’ensemble de la famille suisse du biathlon et d’entamer la collaboration, déclare-t-il. Conscient de la responsabilité que représente cette fonction, c’est un grand honneur pour moi de pouvoir poursuivre l’essor du biathlon suisse et de créer les meilleures conditions pour les équipes de biathlon. »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
