COMBINE – Et de 25 pour Magnus Moan. Le Norvégien préféré du public de la coupe du monde de Chaux-Neuve a signé une 25e victoire sur la compétition de Ramsau devançant ses compatriotes Magnus Krog et le tout jeune Jarl Magnus Riiber.
Contre toute attente, c’est un sprint massif qui a finalement départagé les combinés sur ce 10 km de Ramsau. Tout s’est dessiné dans le dernier tour. Pourtant, pendant 5 km, le jeune Norvégien Riiber a mené la course profitant de son saut exceptionnel ce matin sur le tremplin autrichien. Rattrapé par le tandem Akito Watabe et Eric Frenzel, le trio pensait se jouer le podium. C’était sans compter sur l’impressionnant Magnus Moan. Le grand Norvégien ramenait un groupe d’une douzaine de fondeurs sur la tête et dans le dernier tour allumait la première mèche, suivi comme son ombre par ses compatriotes Graabak et Krog et les Allemands Riessle et Edelman. Mais le porteur du maillot jaune chutait sur un accrochage dans les 500 derniers mètres, perdant toute chance de jouer le podium…
Pendant ce temps là, Magnus Moan lançait le sprint et s’imposait d’un rien devant ses compatriotes Magnus Krog et le surprenant et résistant Jarl Magnus Riiber ! La Norvège, tout comme les Magnus, s’offrait un fabuleux triplé.
Malheureusement, ni François Braud, ni Maxime Laheurte ne parvenaient à accrocher le train Norge… terminant finalement aux 24e et 23e places. Pour son baptême en coupe du monde, le Jurassien Tom Balland signait le 44e temps avec son dossard 42.
Résultats
Les photos du jour signées FIS combined :
