Maiken Caspersen Falla et Eirik Brandsdal vainqueurs à Oslo

Le ski-roues était à la fête hier en Norvège. L’événement avait lieu à Oslo, au pied de l’hôtel de ville. Les courses étaient retransmises à la télévision sur la NRK. Un demi million de téléspectateurs était présent devant son poste.

Maiken Caspersen Falla and Eirik Brandsdal ont été les héros du Oslo Ski Show 2014 qui a également attiré 12 000 personnes sur place, et ce malgré la chaleur. C’est l’équipe nationale de ski de fond qui organise cette manifestation populaire qui ouvre la Norway Cup de rollerski.  Après Oslo, il y aura une course à Rudskogen (15 juin), le Festival Blink à Sandnes (31 juillet au 2 août) et le Toppidrettsveka (13 au 16 août). Des athlètes français prendront le départ, comme chaque année. Peut-être encore plus cet été que la coupe du monde a été rétrécie.

Marit Bjoergen était présente au City Hall Square. Elle termine à la troisième place, derrière Heidi Weng et Maiken Caspersen Falla. Chez les hommes, c’est Turvoll Sondre Fossli et Finn Haegen Krogh qui complètent le podium en haut duquel s’est installé Eirik Brandsdal.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.