Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

UBRIQUES – Chaque jeudi, le skieur de fond Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

La Maille #23 : Pyeongchang à digérer

RUBRIQUES – Chaque jeudi, Clément Mailler pose les skis pour sortir sa plume aiguisée.

 

 

Vous le savez évidemment car vous en êtes tristes. Vous n’aurez plus le plaisir de vous coucher le soir en vous demandant quelles courses sont au programme, et de vous lever le matin en comptant les médailles de la nuit. Les Jeux Olympiques en Corée c’est terminé… et c’est pas plus mal !
Si pour nous c’est plaisant, les athlètes commencent à en avoir ras le bol, ils ont déjà assez riz comme ça. À force, ça fait tourner la tête, et ça devient l’Asie-zanie dans l’assiette. L’accueil en Corée est certes convivial, mais consistant quand on s’attelle à goûter aux traditions locales.
Sans faire encore une fois la blague où l’on riz, le régime est sans gluten et sans-le-vin, mais pas sans spiritueux.
Ici, la seule pression que vous trouverez est sur le plateau des athlètes. Mais comme chez nous, où la kro-n’en-bourre pas qu’un, ils ont sur place leur lot de digestifs. Même si dans le pays, les anciens ne Suze pas.
Tous sans exception, de ceux qui font la bob aux sauteurs à ski les plus sérieux, n’échappent pas à la tournée des quatre trop-pleins.
S’ils ne veulent pas se faire Saké, sans être saoulé, leurs foies intègres de sportifs sont obligés d’y plonger.

Un bol de riz-Corée

La difficulté est de faire attention à ce qu’ils prennent. Le salbutamol, par exemple, n’est pas un alcool à fort degré, mais plutôt une excuse à prendre au second degré. Parlez-en à Therese Johaug, qui n’a pourtant fait que tremper les lèvres. Pas non plus de soupe miso-gin, qu’on évite même si ça ne se mélange pas, et laisse un mauvais goût d’all-haine.
N’allez par contre pas croire que tout n’est qu’alcool. Par exemple à l’heure du petit déjeuner, au pays du matin calme, il est de tradition de trouver un bol de riz-Corée.
Alors s’il vous plaît, chers téléspectateurs, laissez rentrer ces pauvres sportifs.
Sans me faire la vodka du diable, je trouve qu’ils ont assez subi cette situation qui n’a pas dix-solutions, et qui pour eux, n’est pas cirrhose.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski de fond

C'est l'un des plus grands fondeurs de la décennie 2010-2020 qui se retire. Martin Johnsrud Sundby ne veut pas se battre pour aller aux...

Ski de fond

08:52. Le skieur russe Denis Spitsov, à qui l’on a diagnostiqué une fracture du 5e métacarpien de la main gauche le 1er mars après...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...