Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Mais qu’a fait Marie-Laure Brunet la veille de son retour en compétition ?

Marie-Laure Brunet est à Ostersund. Elle vient de vivre un samedi qui n’a rien d’anodin. Demain, c’est le grand jour pour la biathlète. Le jour tant attendu. « Je suis tendue ! », avoue-t-elle. Depuis huit mois, elle travaille dans la perspective de cette reprise de la saison hivernale. « J’ai hâte que le coup de pistolet se fasse entendre pour ce relais mixte avec Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Bœuf et Marie Dorin-Habert demain sur le stade de départ d’Ostersund » ajoute-t-elle.

704356_433243930062927_661544683_o.jpg

En attendant, le programme n’a pas été de tout repos. Agenda d’une championne.

Course à pied

L'article continue sous la publicité
pub

« Ce matin je suis partie prendre l’air en course à pied du côté de lac qui borde la ville d’Ostersund. (…) L’ambiance était plutôt hostile, le ciel chargé de nuages gris, une légère bruine. »

 

Nettoyage

« J’ai fait un petit nettoyage de ma carabine devant la course de fond des filles. J’avoue que de les voir ça m’a donné envie de courir. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Contrôle du matériel

 

Entrainement officiel

« Un échauffement de 30 minutes, un tour de la boucle de demain (2 km ) au seuil voire plus car il est difficile de se retenir, deux tirs, une récupération et  deux tirs de plus. »

 

L'article continue sous la publicité
pub

Tests de skis

« C’est mon petit moment de retour au calme. J’adore retrouver Greg au bord de la piste, partir avec les skis qui sortiront probablement le lendemain et parler des passages techniques de la piste.  Aujourd’hui nous avions seulement trois paires à comparer car Greg avait déjà bien dégrossi le travail ! »

 

Massage

« Encore un passage entre les mains de Bruno Languet pour qu’il me “cisèle” les jambes qui vont vite et il n’y aura plus qu’à attendre patiemment demain 15h30 pour ouvrir la vanne en grand.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo

Celle qu’on vous propose ci-dessus : Ostersund, ce matin, pendant la course à pied de Marie-Laure Brunet.

 

> Nous vous invitons à lire l’intégralité du message de Marie-Laure Brunet en cliquant ici.

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:02. Ce mercredi soir, dans un post publié sur son compte Instagram, la biathlète Jurassienne Anaïs Bescond, 34 ans le mois prochain, a révélé...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...