Mais que fait Jason Lamy-Chappuis ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le champion de la Station des Rousses a passé la semaine près de Toulon, à l’invitation de la Douane et Droits indirects, qui est son employeur. C’était une première pour le service de l’Etat qui s’emploie à donner un salaire et un statut social à ses athlètes.
Sur la base de Hyères, le Jurassien a découvert de nombreux métiers, dont celui qui passionne ce pilote privé : le vol à bord d’avions qui l’ont impressionné. Il est aussi monté à bord d’un hélicoptère et d’un bateau. Il a également visité le centre opérationnel qui fait le lien entre la terre, les airs et la mer.
Durant son séjour, il a été guidé par François Simon, directeur de l’équipe de France Douane. « J’étais demandeur », déclare le jeune homme de Bois d’Amont. Il ne cache pas qu’après sa carrière sportive, il pourrait se convertir comme pilote au sein de cette administration. Il a pu discuter avec les douaniers qui lui ont fait partager l’intérêt pour leur métier.