Majorque : Patrick Bohard termine deuxième de l’Ultra Mallorca

Sur l’ile ibérique de Majorque, le coureur de Villers-le-Lac monte sur le podium d’un ultra-trail remporté par la star espagnole Tòfol Castañer.

 

Capture-d-ecran-2013-04-21-a-07.55.36.png

 

L’ultra-traileur du Team Lafuma Patrick Bohard a terminé 2e de l’Ultra Mallorca, en Espagne, derrière la star espagnole Tòfol Castañer, vainqueur de la CCC l’an dernier. Il a parcouru les 105 km en 11h 53 minutes, contre 10h 58 minutes pour le vainqueur. Le podium est complété par le Polonais Dybek Pawel (12h 01 mn).

Dans la Serra de Tramuntana, Tòfol Castañer ne s’est pas seulement contenté de gagner. Pour cette cinquième édition, il a aussi battu le record de l’épreuve de près d’une heure, faisant donc mieux que Miquel Capot en 2012. 105 km et un dénivelé positif de 4300 m étaient au programme. « Les reconnaissances de lundi et mardi m’ont permis de me faire une idée de ce que sera cet Ultra Mallorca : il sera de toute évidence très beau avec de vraies parties montagne, quelques portions plus roulantes, de belles descentes techniques et énormément de monotraces », décrivait le coureur de Villers-le-Lac, dossard 503, avant de s’élancer.

1 400 coureurs ont pris le départ de cette course qui a démarré dans le sud, à Andratx. L’itinéraire emblématique permettait aux concurrents de rejoindre Pollenca dans le nord. Le GR221 qui relie les deux localités est le sentier de grande randonnée qui traverse la Serra de Tramuntena, elle-même inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le départ a été donné à minuit. Cette année, la météo a été favorable, nuit très claire et journée bien chaude.

  

Le classement complet en cliquant ici.