Makaraïnen domine, Dorin-Habert sur le podium

BIATHLON – Kaisa Makaraïnen n’a pas tremblé pour remporter la poursuite de Ruhpolding. Marie Dorin-Habert, malgré trois fautes, a sauvé une jolie 3e place derrière Gabriela Koukalova.

Remarquable sur les skis comme derrière la carabine, Kaisa Makarainen, à 19/20, s’est imposée sur la poursuite de Ruhpolding signant sa deuxième victoire consécutive. La Finlandaise n’a pas franchement tremblé pour décrocher la 21e victoire de sa carrière. Derrière elle, Gabriela Koukalova a assuré une très belle prestation et, malgré deux fautes, s’est emparé de la seconde place, confortant ainsi son maillot jaune de leader du général de la coupe du monde.

Marie Dorin-Habert, pénalisée de trois erreurs au tir, a pu s’appuyer sur un ski solide pour conserver sa troisième place devant une Laura Dahlmeier portée par le public allemand et meilleur temps de ski du jour mais qui finira au pied du podium.

Nouveau top 10 pour Anaïs Chevalier

Anaïs Chevalier signe un nouveau top 10 avec une très jolie 8e place, soit une remontée de 10 places pour la biathlète des Sept Laux, grâce à un tir à 19/20. Justine Braisaz, 12e, conserve sa place décrochée sur le sprint et réalise un 17/20 sur cette poursuite. Mais derrière les trois premières Françaises, ce fut plus dur pour les autres tricolores. Célia Aymonier, 37e, a tourné 5 fois sur l’anneau. Pour sa première sélection, Julia Simon marque son premier point en coupe du monde avec la 40e place après un superbe début de course. Elle termine juste devant Anaïs Bescond qui a connu une course délicate avec un 15/20 loin de ses attentes.

La semaine prochaine, rendez-vous à Antholz, en altitude, pour une étape que les Françaises apprécient habituellement.

Photo : IBU –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.