Kaisa Makaraïnen reine des reines à Pokljuka

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La Finlandaise Kaisa Makaraïnen, grâce à un 19/20, a remporté la mass-start de Pokljuka à l’issue d’une course très solide. Derrière elle, Gabriela Soukalova réalise la bonne opération du jour en reprenant le maillot jaune à Marie Dorin-Habert, finalement 7e.

Troisième de la poursuite ce samedi, la Finlandaise Kaisa Makaraïnen a remporté la mass-start avec la manière. 19/20 au tir et le meilleur temps de ski du jour ont permis à l’ex numéro un mondiale de renouer avec la victoire pour la seconde fois cette saison.

Derrière elle, Gabriela Soukalova, vexée d’avoir céder son maillot jaune à la Française Marie Dorin-Habert, a signé une course quasi parfaite avec un 20/20. Mais la Tchèque n’avait pas les clés sur la piste pour rivaliser avec la Scandinave, encore une fois très rapide. Son lot de consolation : une place de numéro un mondiale retrouvée. La Russe Olga Podchufarova complète le podium avec elle aussi un tir parfait.

Marie Dorin-Habert, qui courait pour la première fois de sa carrière avec le maillot jaune sur les épaules a commis trop d’erreurs pour jouer les premières places. Mais malgré trois tours de pénalité et le troisième temps de ski, la Dauphinoise, embêtée par un souci au pied, doit se contenter d’une honorable 7e place avant la grève de Noël qui fera du bien à tous les athlètes.

« C’est dur de s’accrocher sur trois courses de suite, j’étais plus nerveuse, plus fatiguée aussi, expliquait la Française sur L’Equipe 21. Du coup, c’était plus difficile de tenir les balles.Mais franchement c’est pas grave, j’ai réussi ma semaine ici. Je vais me reposer car j’ai un petit souci au pied depuis cette semaine : hier, je ne pouvais quasiment plus marcher donc je vais faire des examens pour en savoir plus. La reprise de l’entraînement se fera avec des petites intensités en vue de Schalke».

Anaïs Bescond a elle aussi sorti trois balles pour prendre la 19e place finale.

 

Résultats

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.