Makaraïnen reine parmi les reines

BIATHLON – La course des reines, la mass-stars, a rarement si bien tenu son surnom ce dimanche à Ruhpolding. Au final, Kaisa Makaraïnen s’impose devant Laura Dahlmeier et Veronica Vitkova.

 

A moins d’un mois des Jeux olympiques, les grandes dames du biathlon ont montré qu’elles seraient prêtes pour Pyeongchang lors de la mass-start de Ruhpolding. La meilleure d’entre elles aujourd’hui est Kaisa Makaraïnen, auteure d’un 18/20, dans une ambiance énorme. La Finlandaise, deuxième temps de ski à 34 sec de Denise Herrmann, a signé un gros dernier tour face à Laura Dahlmeier qu’elle a devancée au sprint. Pourtant, les deux premières du jour avaient bien ouvert la porte à la Canadienne Rosanna Crawford. Mais la troisième de l’individuel, créditée d’un 20/20, s’est inclinée sur la ligne face à Veronika Vitkova… Denise Herrmann et Darya Domracheva, à la lutte pour la gagne avant le quatrième tir, complète un top 6 à belle allure.

Côté tricolore, seule Anaïs Chevalier a tenu son rang en prenant une belle 9e place à 19/20. Pour les autres filles du tandem Julien Robert / Jean-Paul Giachino, ce fut plus compliqué sur le pas de tir avec quatre tours de pénalité pour Anaïs Bescond (17e), six tours pour Justine Braisaz (27e) et sept pour Célia Aymonier (28e) qui a vécu une course une nouvelle fois délicate après son relais manqué. Mais la biathlète des Fourgs a déjà la tête tournée vers Antholz, dernière étape de la coupe du monde avant les Jeux.

Photo : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.