Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Malgré une saison bien difficile, Martin Fourcade sera présent à Oslo, pour les finales de la coupe du monde de biathlon, afin de tourner définitivement la page de cet hiver.
17.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, mass men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade sera à Oslo… en mode spectateur

BIATHLON – Après une saison bien difficile, Martin Fourcade a décidé, en concertation avec son staff, de ne pas disputer les épreuves finales à Oslo… où il sera toutefois présent pour tourner définitivement la page de cet hiver.

 

 

« Au fond du trou » sur cette fin de championnats du monde de biathlon à Östersund, Martin Fourcade sera bien présent à Oslo pour les finales de la coupe du monde. Mais en tant que spectateur et entouré de sa famille. Le quintuple champion olympique ne figure en effet pas dans la liste officielle des athlètes retenus par la FFS pour ce dernier rendez-vous de l’hiver.

Martin Fourcade met donc un terme à sa saison après avoir laisser le doute quant à sa présence en Norvège.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

« Forcément, j’ai envie d’y aller, de vivre ces finales parce que, même si c’est très difficile, une saison commence à l’ouverture et se termine aux finales. Pour tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre, il faut terminer celui-là, avec toute la difficulté qu’il comporte, expliquait-t-il dans L’Equipe ce matin. C’est mon raisonnement depuis le début de la semaine : aller à Oslo, ne serait-ce que pour clôturer cette saison que j’aimerais oublier mais qu’il ne faudra pas si je veux retrouver le niveau que j’avais l’an dernier. »

Mais depuis ces déclarations, un échange avec le staff tricolore a finalement mis fin au suspens quant à son éventuelle participation.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Entouré de sa famille à Oslo

Après avoir vécu ses pires mondiaux depuis 2009, Fourcade veut désormais tourner la page d’un hiver compliqué après avoir connu un « petit burn-out sportif ». « Je sens que mentalement, je n’arrive plus à générer de positif. C’est une situation qui est compliquée sportivement. Elle n’est pas au niveau de l’investissement que j’y ai mis et que ce que la préparation laissait présager. C’est encore plus frustrant quand je vois les beaux résultats de l’équipe », ajoute-t-il dans le quotidien sportif.

Entouré de sa famille et de ses proches qui feront le déplacement en Norvège, Martin Fourcade prendra, ensuite, le temps de se reposer et de bien récupérer pour préparer l’hiver prochain…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez la composition de l'équipe nationale de Finlande, avec, encore en attente, le choix de Mari Eder de poursuivre sa carrière dans l'élite du...

Biathlon

Suspendue par l'IBU pour dopage en début d'année, Olga Zaitseva s'est vu retirer sa médaille d'argent au relais des JO de Sochi par le...

Rollerski

Découvrez le programme complet de la coupe du monde de rollerski 2022.

Biathlon

10:59. L’ancienne biathlète Jacquemine Baud attendait un heureux événement depuis quelques mois avec son compagnon Dani Walter. Ce lundi, c’est une petite fille qui...

Biathlon

En déplacement Porte d'Auteuil ce jeudi pour effectuer le tirage au sort de Roland-Garros, Quentin Fillon-Maillet avait des étoiles dans les yeux au moment...

Biathlon

18:13. Après de nombreuses années passées équipées de skis Fischer, la biathlète norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold signe chez Salomon. Le manufacturier français réalise, ainsi,...

Ski de fond

Voici le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde de ski de fond.

Biathlon

De retour à l'entraînement depuis quelques jours, Quentin Fillon-Maillet va effectuer, ce jeudi soir, le tirage au sort de Roland-Garros.