Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Malgré une saison bien difficile, Martin Fourcade sera présent à Oslo, pour les finales de la coupe du monde de biathlon, afin de tourner définitivement la page de cet hiver.
17.03.2019, Oestersund, Sweden (SWE): Martin Fourcade (FRA) - IBU world championships biathlon, mass men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade sera à Oslo… en mode spectateur

BIATHLON – Après une saison bien difficile, Martin Fourcade a décidé, en concertation avec son staff, de ne pas disputer les épreuves finales à Oslo… où il sera toutefois présent pour tourner définitivement la page de cet hiver.

 

 

« Au fond du trou » sur cette fin de championnats du monde de biathlon à Östersund, Martin Fourcade sera bien présent à Oslo pour les finales de la coupe du monde. Mais en tant que spectateur et entouré de sa famille. Le quintuple champion olympique ne figure en effet pas dans la liste officielle des athlètes retenus par la FFS pour ce dernier rendez-vous de l’hiver.

Martin Fourcade met donc un terme à sa saison après avoir laisser le doute quant à sa présence en Norvège.

L'article continue sous la publicité
pub

« Forcément, j’ai envie d’y aller, de vivre ces finales parce que, même si c’est très difficile, une saison commence à l’ouverture et se termine aux finales. Pour tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre, il faut terminer celui-là, avec toute la difficulté qu’il comporte, expliquait-t-il dans L’Equipe ce matin. C’est mon raisonnement depuis le début de la semaine : aller à Oslo, ne serait-ce que pour clôturer cette saison que j’aimerais oublier mais qu’il ne faudra pas si je veux retrouver le niveau que j’avais l’an dernier. »

Mais depuis ces déclarations, un échange avec le staff tricolore a finalement mis fin au suspens quant à son éventuelle participation.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Entouré de sa famille à Oslo

Après avoir vécu ses pires mondiaux depuis 2009, Fourcade veut désormais tourner la page d’un hiver compliqué après avoir connu un « petit burn-out sportif ». « Je sens que mentalement, je n’arrive plus à générer de positif. C’est une situation qui est compliquée sportivement. Elle n’est pas au niveau de l’investissement que j’y ai mis et que ce que la préparation laissait présager. C’est encore plus frustrant quand je vois les beaux résultats de l’équipe », ajoute-t-il dans le quotidien sportif.

Entouré de sa famille et de ses proches qui feront le déplacement en Norvège, Martin Fourcade prendra, ensuite, le temps de se reposer et de bien récupérer pour préparer l’hiver prochain…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...