Martin Fourcade sera à Oslo… en mode spectateur

BIATHLON - Malgré une saison bien difficile, Martin Fourcade sera présent à Oslo, pour les finales de la coupe du monde de biathlon, afin de tourner définitivement la page de cet hiver.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – Après une saison bien difficile, Martin Fourcade a décidé, en concertation avec son staff, de ne pas disputer les épreuves finales à Oslo… où il sera toutefois présent pour tourner définitivement la page de cet hiver.

 

 

« Au fond du trou » sur cette fin de championnats du monde de biathlon à Östersund, Martin Fourcade sera bien présent à Oslo pour les finales de la coupe du monde. Mais en tant que spectateur et entouré de sa famille. Le quintuple champion olympique ne figure en effet pas dans la liste officielle des athlètes retenus par la FFS pour ce dernier rendez-vous de l’hiver.

Martin Fourcade met donc un terme à sa saison après avoir laisser le doute quant à sa présence en Norvège.

« Forcément, j’ai envie d’y aller, de vivre ces finales parce que, même si c’est très difficile, une saison commence à l’ouverture et se termine aux finales. Pour tourner la page et ouvrir un nouveau chapitre, il faut terminer celui-là, avec toute la difficulté qu’il comporte, expliquait-t-il dans L’Equipe ce matin. C’est mon raisonnement depuis le début de la semaine : aller à Oslo, ne serait-ce que pour clôturer cette saison que j’aimerais oublier mais qu’il ne faudra pas si je veux retrouver le niveau que j’avais l’an dernier. »

Mais depuis ces déclarations, un échange avec le staff tricolore a finalement mis fin au suspens quant à son éventuelle participation.

 

Entouré de sa famille à Oslo

Après avoir vécu ses pires mondiaux depuis 2009, Fourcade veut désormais tourner la page d’un hiver compliqué après avoir connu un « petit burn-out sportif ». « Je sens que mentalement, je n’arrive plus à générer de positif. C’est une situation qui est compliquée sportivement. Elle n’est pas au niveau de l’investissement que j’y ai mis et que ce que la préparation laissait présager. C’est encore plus frustrant quand je vois les beaux résultats de l’équipe », ajoute-t-il dans le quotidien sportif.

Entouré de sa famille et de ses proches qui feront le déplacement en Norvège, Martin Fourcade prendra, ensuite, le temps de se reposer et de bien récupérer pour préparer l’hiver prochain…

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.