Manificat et Duvillard au top à Davos

Maurice Manificat a remporté ce matin le 30 km de Davos, renouant ainsi avec la victoire en coupe du monde après le skiathlon de Canmore. Le fondeur d’Agy, solide de bout en bout de cette épreuve comptant comme la répétition officielle du 50 km libre des Jeux olympiques, n’a pas tremblé sur la difficile piste suisse.

 

Derrière lui, ni Jespersen, ni le numéro un mondial Martin Sundby n’ont pu le déloger du fauteuil de leader. Le Français confirme que Davos est un terrain de jeux tout à fait adapté à ses capacités physiques. Manificat retrouve aussi le top de sa forme après un début de saison où son genou droit l’a gêné

Mais il n’est pas le seul. On se souvient en effet de la fabuleuse moisson des bleus voici deux saisons sur les terres de Dario Cologna. Un autre tricolore jouait gros ce matin : Robin Duvillard qui mise toute sa saison sur le style libre a été à la hauteur de ses espoirs en prenant une superbe 6e place derrière l’Italien Roland Clara 4e et le Norvégien Sveen. Voilà qui devrait bien rassurer le fondeur de Villars-de-Lans dans ses choix d’entraînement. Jean-Marc Gaillard conforte l’excellent tir groupé des Français avec une belle 16e place. Adrien Backscheider rentre dans les points (25e), tout comme Ivan Perrillat-Boiteux 28e.

Le classement de ce 30 km libre.

Les temps forts de la course en video.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.