Mara : Evgeny Bogdanov veut prendre sa revanche

Dimanche, les classiqueurs ne manqueront pas le 42 km de La Mara, la prestigieuse course suisse (elle a lieu aux portes du Haut-Doubs, ce qui la rend géographiquement très accessible pour les Français). L’an dernier, le Vosgien du Team Fisher Guillaume Lalevée avait gagné, devant Evgeny Bogdanov qui a bien l’intention de ne pas se laisser faire lors de cette 43e édition.

 

Evgeny-Bogdanov.png

Evgeny Bodganov sur le podium en 2012.


Evgeny Bogdanov est étudiant à Lausanne. Le Russe sera présent, dimanche, à Saint-Croix / Les Rasses pour disputer la 43e Mara et son mythique 42 km en style classique. L’an dernier, le vainqueur de la Skirollac avait été sacré meilleur fondeur des compétitions du Swiss Loppet 2012 devant Tomas Sutter. C’est dire qu’Evgeny Bogdanov est un candidat sérieux à la victoire, surtout qu’il a terminé au deuxième rang lors de sa précédente participation, désavantagé par un mauvais fartage. Il vient d’ailleurs de montrer sa bonne forme lors de la Gommerlauf. Entretien.

Evgeny, vous serez dimanche à La Mara. Avez-vous l’ambition de prendre votre revanche sur Guillaume Lalevée (La Bressaude/Fischer) qui sera également présent ?

Oui, bien sûr, je vais essayer de prendre ma revanche (rires).

L’an dernier, la victoire vous avait échappé en grande partie à cause d’un mauvais fartage. On imagine que vous ferez attention ce week-end ?

Oui, je pense que les conditions seront plus faciles cette année.

Vous venez de terminer 2e de la Gommerlauf, derrière Simone Paredi. Est-ce dire que vous êtes en forme sur les skis ?

Oui, j’ai retrouvé une bonne forme. J’ai été malade pendant la troisième semaine de janvier, mais j’ai déjà bien récupéré.

Même la Franco-Suisse était à votre portée jusqu’à ce que Bastien Poirrier ne s’échappe dans les deux derniers kilomètres.

Non, je ne crois pas. A la Franco-suisse, j’ai perdu le contact au début de la deuxième boucle. J‘ai fini à la troisième place [derrière Bastien Poirrier et Bruno Joller, vainqueur l’année dernière].

Quel est votre programme après la Mara ?
J’ai prévu de participer au 45e marathon de ski de L’Engadin le 10 mars, aux championnats suisses et à la course Ski-24 pour 24 heures de glisse les 30 et 31 mars.

 

Plus d’infos en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade