La Mara se courra ce week-end aux Rasses

SKI DE FOND – Ces samedi 3 et dimanche 4 mars se déroulera la traditionnelle course La Mara sur les pistes des Rasses, en Suisse.

 

La Mara se tiendra samedi 3 mars et dimanche 4. Le deuxième jour, la course en classique réunira une nouvelle fois de nombreux participants. Les inscriptions affluent et les organisateurs attendent plus de 700 coureurs.

Le programme habituel va pouvoir se dérouler avec des courses en style libre le samedi 3 mars : 12 et 25 km. Les courses en classique auront lieu dimanche 4 mars : 12, 22 et 42 km. La Mini-Mara dont le départ sera donné à 11 h 15 concerne les enfants de 6 à 14 ans.

Les conditions d’enneigement ont été excellentes à 1200 m d’altitude durant cet hiver particulier, ce qui permet d’envisager une Mara sur le parcours normal avec départ aux Cluds et arrivée aux Rasses.

 

La Mara, ski de fond, Suisse

 

De nouvelles courses au programme

Pour dynamiser les épreuves, les organisateurs ont prévu de maintenir la Maxi-Mara (classement combiné avec le 25 km libre et le 42 km classique), la course des familles sur 12 km libre ou classique, avec prix d’inscription modique, voire même la gratuité pour les enfants moins de 16 ans.

Ils ont également instauré un Trophée Inter-Entreprise dont le classement s’établit avec la somme des kilomètres parcourus. De plus, les épreuves font partie du Défi lausannois, de la Swiss Loppet et comptent comme championnats suisses universitaires pour le 42 km classique.

À noter qu’il est encore possible de s’inscrire sur place moyennant un supplément.  Pour plus d’informations, il est possible de se rendre sur le site internet www.ski-mara.ch pour être au courant des dernières informations (notamment pour le lieu d’arrivée).

 

Un plateau relevé

La course phare du week-end sera comme d’habitude le 42 km classique du dimanche. Chez les hommes, on verra la lutte entre deux anciens vainqueurs : le Lausannois Bogdanov et le Vosgien Lalevée. Les inscriptions de dernière minute pourraient toutefois bouleverser les pronostics. Remo Fischer se positionne en outsider, lui qui semble se plaire dans le massif jurassien.

Chez les dames, on note la présence d’Anouk Faivre-Picon. Fraîchement rentrée des Jeux de Pyeongchang, la Française sera sur le 25 km libre en vue de préparer la prochaine coupe du monde.

Qui succèdera à Simone Paredi et Nicole Donzallaz vainqueurs l’an passé aux Rasses ? Réponse en fin de semaine.

 

Photo : image d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.