Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

La Mara, ski de fond, Suisse

La Mara se prépare aux Rasses

Ski de fond – La Mara est attendue par les classiqueurs français, suisses… Elle aura lieu début mars à Sainte-Croix – Les Rasses et fera office de championnats suisses universitaires longue distance.

 

 

La Mara, grande classique jurassienne suisse, se déroulera début mars (12 et 25 km libre le samedi 3 mars puis 12, 22 et 42 km classique le dimanche 4 mars).

Les organisateurs de la Mara sont optimistes et font tout leur possible pour que la fête soit belle. A noter que les inscriptions on line sur le site www.ski-mara.ch sont possibles.

L'article continue sous la publicité
pub

Comme chaque année, le comité multiplie les idées pour dynamiser la participation à ce grand rendez-vous des coureurs populaires. Ainsi, tous les participants de la Mara 2018 auront un rabais de 40 % sur la Coupe du Chasseron VTT qui aura lieu le 2 septembre.

La Maxi-Mara (classement combiné entre le 25 km libre du samedi et le 42 km classique du dimanche) a fait ses preuves les années passée et devrait séduire les amateurs de longues distances. Les familles n’ont pas été oubliées avec un prix d’inscription très bon marché, voire même la gratuité pour les enfants de moins de 16 ans sur les 12 km libre ou/et classique. Il s’agit bien entendu de famille élargie avec grand-parents, parents, enfants, oncles et tantes.

La Mara, ski de fond, Suisse

 

Des nouveautés à La Mara

La Mini-Mara pour les enfants se déroulera en classique le dimanche sur des boucles de 500 m à 3 km et permettra d’animer la zone d’arrivée pendant que les marathoniens termineront leur course.

Nouveautés cette année, avec un classement des équipes « famille » qui arriveront groupées, sans oublier un classement inter-entreprise en additionnant les kilomètres parcourus par les membres de l’entreprise. Pour s’inscrire, il suffit de mentionner le nom de l’entreprise en lieu et place du club.

L'article continue sous la publicité
pub

De plus, la Mara fera office de championnats suisses universitaires longue distance.

Alors qui va succéder à l’Italien Simone Paredi qui avait survolé la course l’an dernier. Chez les féminines la question se pose de savoir si les françaises damneront le pion à la gagnante de l’an dernier, la Fribourgeoise Nicole Donzallaz, recordwoman du nombre de victoires avec quatre succès.

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...