Le 7e Marathon de la Clarée qui a eu lieu ce dimanche 23 février, a été une grande fête du ski de fond. Célia Bourgeois remporte pour la première fois cette épreuve. Du coté des garçons, la victoire revient (enfin) cette année à Guillaume Berhault.
D’excellentes conditions, tant d’enneigement que météorologiques, accompagnées d’une organisation sans faille, ont fait de cette 7e édition du Marathon de la Clarée un grand cru avec plus de 550 participants au compteur.
Célia Bourgeois chez les filles
Coté course, Célia Bourgeois remporte pour la première fois cette épreuve devant Claire Breton, leader du Marathon Ski Tour et Margot Burette. Du coté des garçons, la victoire revient (enfin) cette année à Guillaume Berhault du Team Grenoble après avoir terminé deuxième à deux reprises. La course s’est décantée après 15 km d’effort sur les hauteurs de Névache, où Guillaume Berhault a pris les devants et a réussi à terminer en solitaire pour enfin marquer son nom au palmarès de cette épreuve. David Picard règle le sprint devant Jérémie Millereau pour compléter ce beau podium. Deux victoires aux couleurs du Team Grenoble !
Solidement installé dans le paysage du ski de fond populaire français, le Marathon de la Clarée dépasse nos frontières, avec trois nationalités différentes au départ. Une réputation flatteuse, construite au fil des ans, qui permet d’attirer de vraies têtes d’affiche. À cela s’ajoute un beau plateau de coureurs, où amateurs et professionnels se côtoient le temps de l’évènement et partagent leur passion dans une ambiance festive et conviviale.
10 km Filles
10km Hommes
21 km Filles
21 km Hommes
42 km Filles
42 km Hommes
Photos : Nils Louna et Maxime Habran