Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marathon de La Clarée : toutes les infos

SKI DE FOND – Le Marathon de la Clarée aura lieu demain sur un tracé revisité sur le haut de la vallée, à Névache. Parcouru une seule fois en 10 ans, il avait séduit et convaincu les coureurs lors de l’édition 2015, offrant un nouveau visage de la Clarée.

 

 

La neige est en bonne quantité sur la Clarée, mais « l’absence de sous-couche de neige dur rend compliqué le damage du parcours complet », comme le précise Bruno, l’un des pisteurs de la vallée. Qu’à cela ne tienne, l’organisation active donc son Plan B, qui n’a rien à envier au parcours nominal, si ce n’est quelques kilomètres en moins. 

Testé en 2015, il avait convaincu les coureurs avec près de 15 km de pistes jamais empruntées dans l’histoire du Marathon de la Clarée. 

L'article continue sous la publicité
pub

Tous les acteurs de la vallée sont à pied d’oeuvre sur le tracé choisi, une seule boucle de 33 km avec des portions très variées et agréables à skier, qui contrastent avec les parties plus techniques conservées du parcours habituel. Convivialité, bonne glisse et plaisir seront plus que jamais de mise pour ce 10ème anniversaire.

Le Marathon de la Clarée (42 km) est l’une des 10 étapes du challenge national des longues distances: le Marathon Ski Tour. Ils seront 300 à y participer, dont le biathlète Simon Fourcade.

Le dernier vainqueur : Nicolas Berthet.

Roxane Lacroix dans la bataille.

En 2016, la victoire avait été décrochée par Nicolas Berthet, devant Baptiste Jouty et Thomas Chambellant chez les hommes, et Marion Colin chez les dames.

Le tracé

La boucle sur Névache alternera le versant sud et le versant nord de la Vallée, avec 2 distances proposées : un 18 km en style libre avec départ mixte hommes et femmes et un 33 km avec un départ femme 15 minutes avant les hommes, délai apprécié par ces dames dont la participation est plus élevée que sur toutes les épreuves de fond populaire françaises. 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

SAMEDI 18 FÉVRIER

  • Dès 14h, profitez du village partenaire avec un pot d’accueil de l’Office du Tourisme de Névache, du test de matériel et surtout le fartage assuré par Vola Racing (voir ci-dessous). Lieu : place de l’Office du Tourisme – Ville-Haute/Névache
  • À partir de 16h : retrait des dossards au même endroit (Salle Polyvalente René Monnet, place de l’Office du Tourisme, Ville-Haute/Névache). Jusqu’à 19h.

 

DIMANCHE 19 FÉVRIER

  • Suite retrait des dossards : de 7h30 à 8h45, Salle Polyvalente René Monnet, place de l’Office du Tourisme, Ville-Haute/Névache.
  • Départ des courses au lieu dit « Fortville » à Névache, à 1 km environ du stade d’arrivée
    • 9h pour les femmes 33 km,
    • 9h15 pour les hommes 33 km,
    • 10h15 mixte 18 km.
  • Remise des prix : à 13h environ, sur le stade d’arrivée

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/MARATHON-DE-LA-CLAREE.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos : Marathon de La Clarée

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Ski de fond

10:19. D’abord confirmée en novembre dernier puis reportée de fin janvier à la mi-mars, L’Envolée Nordique, épreuve se courant en duo à Chapelle-des-Bois (Doubs),...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.