Marathon de Paris : Paul Fontaine… et son record du monde

Accompagné de ses fidèles anges gardiens dont le traileur du team Salomon Thibaut Baronian par ailleurs kiné de l’équipe de France de ski nordique, Paul Fontaine, malade de la mucoviscidose, est venu au bout du marathon de Paris en 4h, établissant le record du monde de la distance pour un malade de la “mucor”.

Souvenez-vous : l’an passé, Paul Fontaine avait réussi, en 4h40, à couvrir les 42,195 km du marathon de Paris, ce qui constituait déjà un réel exploit de bien des émotions pour ce coureur atteint de la mucoviscidose. Mais le jeune homme a fait encore plus fort ce dimanche en bouclant le tracé en 4h et 55 sec !

Entouré une nouvelle fois de Thibaut Baronian, Chris Fartleck, Alicia Magnenot, Chrystelle Trani et d’autres soutiens indispensables pour pareille aventure humaine, Paul Fontaine a encore repoussé les limites de son corps… et donné beaucoup d’espoir à d’autres malades !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.