Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marathon des Glières : victoire d’Adrien Mougel et Aurélie Dabudyk

Conditions idéales pour le traditionnel Marathon de Glières qui a connu ce matin un record d’affluence avec plus de 900 coureurs engagés sur les différentes distances.

Dans le circuit du Marathon Ski Tour, le Marathon des Glières est une des étapes les plus relevées avec une pénalité de course de 5. Aujourd’hui on a assisté à une course de très haut niveau avec le Team HSN au grand complet ainsi que le Team GEL intérim Rossignol qui, selon l’expression en vogue en ce moment, « n’était pas venu pour acheter du terrain » !

Sur une neige très rapide, c’est sans surprise qu’un le groupe d’une dizaine de coureurs s’est créé une confortable avance dès le dixième kilomètre. Et comme chaque année, c’est dans la montée des Mouilles à 8 km de l’arrivée que les plus costauds ont fait parler la poudre.

A 2 km de l’arrivée ils sont encore cinq ou six à pouvoir l’emporter. Qui des rouge et bleu ou des noir et orange allaient être les plus rapides au sprint ? Adrien Mougel du GEL intérim Rossignol fait l’effort avant l’emballage final pour s’assurer de la victoire. Au sprint ,ce sont deux de ses équipiers qui conquièrent également le podium, Benoît Chauvet second et Bastien Poirrier troisième.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Marathon des Glières

 

Chez les dames, Aurélie Dabudik a largement dominé ses adversaires. Seule Elisabeth Coupat a résisté jusqu’à la mi-course. Elle termine seconde pas très loin d’Aurélie. Caroline Finance complète le podium.

Les leaders du Marathon Ski Tour ont souffert aujourd’hui, Guillaume Lalevée est loin. Plus à l’aise en style classique, il n’a jamais pu se maintenir dans le groupe de tête. Même chose pour Karolina Bicova qui reconnaissait à l’arrivée devoir progresser en skating pour accrocher les meilleures. Tous les deux vont empocher des bonus mais pas sûr que ça suffise pour conserver la première place des classements provisoires.

Il se peut que le juge de paix soit, comme l’an dernier, la dernière étape. Ce sera l’Etoile des Saisies le week-end prochain.

L'article continue sous la publicité

pub

Le palmarès du Marathon Ski Tour sera proclamé dimanche 29 mars à la Féclaz à l’issue des épreuves de relais des championnats de France. Beaucoup de monde à coup sûr pour acclamer les champions de la longue distance.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.

Biathlon

Johannes Dale marche sur les traces de Maurice Manificat. Il l'ignore sans doute... mais les similitudes sont incontestables.