Marathon du Mont-Blanc : la sprinteuse Sophie Caldwell victorieuse

TRAIL – Le Marathon du Mont-Blanc est une des plus belles épreuves du début de l’été. Dans le 10 km, victoire de la fondeuse Sophie Caldwell.

 

Les athlètes du ski nordique n’ont pas boudé le Marathon du Mont-Blanc, rendez-vous apprécié de l’agenda trail. Au km vertical qui s’est déroulé samedi, des noms familiers figurent dans le classement remporté par le Britannique Jacob Adkin avec un temps de 34‘46.

L’ancien biathlète Vincent Defrasne,  champion olympique de poursuite aux jeux de Turin en 2006, a ainsi terminé à la 24e place. Son compatriote Didier Roy, qui a gagné de très nombreuses courses de ski de fond régionales, le suit, à la 30e place. On n’oublie pas Iris Pessey, 34e du scratch. La chroniqueuse de Nordic Magazine est montée sur le podium féminin.

 

Collet, Wilbault… et Caldwell

Guillaume Adam a été le plus rapide dans le 10 km : 38‘52. En 16e position, Martin Collet a franchi la ligne d’arrivée après 46‘10 de course. Le Chamoniard, membre de l’équipe de France de ski de fond, courait à domicile. Mathias Wibault, ancien membre du Haute-Savoie Nordic Team, figure en 22e position. Entre les deux hommes s’est glissée Sophie Caldwell (à gauche sur la photo), 18e du scratch, première dame. L’Américaine, spécialiste du sprint, a enregistré un temps de 46‘13.

Sylvain Court et la Suédoise Mimmi Kotk ont été victorieux dans l’épreuve de 90 km qui a ouvert un week-end où les plus grands sont présents.

A commencer par Killian Jornet qui, ce dimanche, retrouve les 42 km et quelque 2700 m de dénivelé positif. Parmi ses adversaires, Xavier Thévenard ou encore Thibaut Baronian.

A Chamonix, on a aussi croisé le combiné nordique Antoine Gérard, venu en spectateur.

 

Petit week-end entre amis 😍 On passe de l’autre côté de la barrière pour soutenir les copains !!!

Une publication partagée par Antoine Gerard (@antoinegerarddd) le


Télécharger (PDF, 585KB)

Télécharger (PDF, 403KB)

Télécharger (PDF, 499KB)

 

Photo : Facebook Marathon du Mont-Blanc


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.