Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marathon ski tour : de nouveaux leaders après l’étape auvergnate

SKI DE FOND – Les vainqueurs de la Sancy Blanche prennent les commandes du Marathon Ski Tour.

 

C’est sous la neige que s’est déroulée l’étape auvergnate du Marathon Ski Tour, la Sancy blanche. Une neige pas très glissante qui a mené les concurrents, malgré un parcours réduit à 36 km, à des temps de course équivalent à ceux réalisés généralement sur 42 km dans des conditions de neige dur. 
Comme nous l’écrivions dimanche, Jérémie Millereau du Team Gel Intérim – Rossignol, avec son petit gabarit, a su tirer son épingle du jeu et remporter la victoire. Du coup, il rafle la première place du classement provisoire du Marathon Ski Tour à son équipier Nicolas Berthet qui termine 3e ce dimanche.

Thomas Chambellant de La Féclaz occupe la troisième place du classement provisoire.

A noter la magnifique 5e place d’Olivier Coupat qui a fait merveille sur les pistes auvergnates. Il faut dire que c’est son territoire. Régulièrement aux avant-postes cet hiver, il conforte sa place de leader des Masters 3 et 4 qui compte près de 100 coureurs classés.

L'article continue sous la publicité
pub

 

IMG_3249

 

Chez les Dames la victoire a souri à Marion Colin de La Féclaz. Elle prend ainsi la tête du classement provisoire. Élisabeth Coupat, à l’image de son mari, réalise une grosse course dimanche avec une deuxième place. Elle est maintenant deuxième du classement provisoire. Rachel Demangeat de La Féclaz termine 3e de la course.  C’est Roxane Lacroix, absente en Auvergne puisque inscrite à La Mara, qui occupe la 3e place du classement provisoire.
Des écarts très faibles séparent ces championnes et champions. Les classements peuvent encore être profondément remaniés. En effet, il reste 2 étapes avec dimanche La Savoyarde Caisse d’Epargne 73 qui se disputera en style classique. Le final se tiendra aux Glières le 20 mars avec le Marathon du même nom.

 

36 km D
La proclamation du palmarès du Marathon Ski Tour 2016 se fera à Méribel le dimanche 27 mars à l’occasion de la remise des prix des championnats de France des relais des comités.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/03/Class-prov-après-Sancy-Balnche.pdf »]

 

Photos : FFS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».