Après les annulations du début de saison (Marathon de Font d’Urle, Marathon de Bessans, Foulée Blanche, Marathon du Forez), le Marathon Ski Tour est enfin bien lancé avec la Transju’classic.
Intégrée au calendrier cet hiver à la place de son aînée en style libre, la Transju’classic – qui comptait également pour la FIS Marathon Cup et première étape également du Nordic Classic Tour – affichait un beau plateau international. 900 coureurs venus des quatre coins du globe étaient au départ. On parlait italien, tchèque, estonien ou anglais aux Rousses. Conditions idéales au départ, un thermomètre qui affiche -8°C, le soleil qui pointe le bout de son nez.
Au classement général du Marathon Ski Tour après trois épreuves c’est le Vosgien Guillaume Lalevée de Bass/Rupt SN qui prend la tête avec 4592 points. Un autre Vosgien s’octroie la seconde place avec 4526 points, il s’agit de Mathieu Prud’homme de Gérardmer. Martin Egraz n’est pas loin avec 4466 points.
Côté Dames, c’est Karolina Bicova qui devient leader du classement provisoire avec 4680 points grâce à ses deux troisièmes places au Markstein et à La transju’classic. Rappelons que les points sont obtenus pour chaque étape en fonction de la place de chaque concurrent.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2015/02/MARATHONSKITOUR11-02-2015.pdf »]
Pour tout savoir sur le Marathon Ski Tour :
https://www.ffs.fr/ski-fond/marathon-ski-tour
Prochaine épreuve du Marathon Ski Tour dans deux semaines dans les Hautes-Alpes à l’occasion du Marathon de la Clarée.