Marathon Ski Tour : l’étape des Glières pourrait être décisive

Dans toutes les catégories, les leaders du classement général n’ont pas beaucoup d’avance sur leurs poursuivants. C’est le cas de Guillaume Berhault et de Julie Faure.

 

 

Bataille au Marathon de la Clarée.

 

Le circuit national des longues distances connaît un vif succès, tout particulièrement auprès des catégories Masters qui trouvent là un bon moyen de se confronter. Le dénouement  approche puisqu’il reste deux étapes avant  le classement final. Rappelons que celui-ci se fait sur les 3 meilleures performances de chaque athlète.

C’est le suspense jusqu’au bout. Imaginez : au classement scratch, Guillaume Berhault ne devance Benoît Chauvet que de 56 points (6 880 contre 6 824).

Chez les dames, c’est encore plus serré. Julie Faure conserve l’avantage que pour 19 petits points (6 757 contre 6 738). Et que dire des Masters avec dans la catégorie des Masters 6 à Masters 12, l’écart n’est que de 15 points entre Norbert Moulin, leader avec 6 910 points, et Raymond Pequignot, second, avec 6895 points.

Le tracé du Marathon des Glières est très exigeant avec ces deux tours de plateaux. Le second retour vers l’arrivée avec la montée des Mouilles risque bien de faire des dégâts. La gestion de l’effort sera le maître mot ce week-end.

 

Finale à l’Etoile des Saisies

Il restera l’Etoile des Saisies le 24 mars et il en sera terminé du Marathon Ski Tour 2013.

La FFS et l’ANCESF ont prévu d’inviter tous les lauréats aux podiums le dimanche 31 mars dans le cadre des championnats de France. Tous pourront profiter de la journée avec une invitation VIP. Ils pourront voir les relais de ski de fond et de biathlon de la meilleure façon. Le repas de midi sera offert. Puis vers 13h30 ce sera la lecture du palmarès avec des remises de prix provenant des différents partenaires. Bien sûr, les organisateurs comptent sur la présence de tous les athlètes primés à ce premier Marathon Ski Tour. Les résultats provisoires et définitifs sont et seront sur les sites de la FFS et de l’ANCEF.

 

Avec Christian Frossard.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade