Marathon Ski Tour : la Foulée blanche se fera sans Benoît Chauvet, leader actuel

Après le Marathon de Bessans, Benoît Chauvet et Claire Breton occupe la tête du classement du Marathon Ski Tour.

 

A plus de 30 km/h de moyenne Benoit Chauvet a pris les commandes du Marathon Ski Tour. Même si la course s’est jouée quasiment au sprint, le dernier vainqueur de La Transjurassienne semblait en avoir sous les skis et il a parfaitement bien contrôlé la course.

sn14-bessans-nl-02-038_resultat

Chez les Dames, c’est Claire Breton de Vercors SKF qui s’empare de la tête du classement provisoire avec sa belle victoire sur le 42 km.

 

Mathieu Cassez chez les Masters

Le Marathon Ski Tour c’est le moyen pour tous les licenciés participants de se situer par rapport aux autres skieurs de la même tranche d’âge. Ainsi Matthieu Cassez du CSR Pontarlier prend la tête chez les Masters 2 et 3. Stéphane Passeron, ancien champion, a encore une belle condition physique. Le skieur du SC Champsaur s’impose chez les Masters 4et 5. Enfin chez les plus « anciens » les Masters 6 et +, le sociétaire du SC du col de l’Arzelier Gérard Mansuy fut le plus rapide.

 

La suite à la Foulée blanche

Le Marathon Ski Tour continue ce week-end avec la Foulée Blanche. Le classement général sera sous doute bouleversé puisque Benoit Chauvet a choisi d’être au départ de la Dolomitenlauf. Célia Bourgeois aura sans aucun doute à cœur d’engranger une victoire sur ses terres. Le nouveau règlement attribuera 50 points de bonus à chaque coureur qui franchira la ligne d’arrivée. En effet le niveau de cette épreuve est tel (pénalité de course à 5 points l’an dernier) que la FFS et l’ANCEF ont décidé de valoriser les courses de ce niveau. Pour 2014, il y aura en plus de la Foulée blanche, le Marathon des Glières et l’Etoile des Saisies. La Transjurassienne, course la plus longue du circuit, permettra de bénéficier de 100 points de bonus.

Plus d’informations

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.