Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Marcel Fourcade : « Un scénario digne des plus grands films de suspense »

BIATHLON – Marcel Fourcade est un homme heureux. Le père du désormais décuple champion du monde offrait des coupes de champagne aux Français présents à Oslo jeudi soir pour la remise des médailles. Ému par la performance de Martin, il pensait déjà aux prochaines épreuves de ce week-end. Nordic Magazine l’a rencontré entre deux chants de supporters.

 

 

Comment vivez-vous ce quatrième titre consécutif ?
Comme les autres, dans la joie ! Aujourd’hui, c’est le plus énorme, le plus beau. Je suis sur un petit nuage avec Martin qui réussit tout. La course a été fantastique avec un scénario digne des plus grands films de suspense. Je suis juste heureux. Et je continue de rêver en espérant en fêter de nouvelles ce week-end.

On vous a vu partager des bouteilles de champagne avec les supporters français. C’est important d’avoir cette communion ?
Si jamais on ne les ouvre pas aujourd’hui, on ne les ouvrira jamais. C’est vraiment du pur bonheur. Les supporters Français sont à fond. On les partage aussi avec les Norvégiens. C’est tout un peuple qui nous accueille les bras ouverts. On sent qu’ils sont admiratifs de Martin, de l’équipe de France toute entière. Ils respectent le travail du staff, des techniciens, des coaches. On ne peut que savourer.

L'article continue sous la publicité
pub

 

C’est ‘’amazing’’comme disent les Anglais.

 

Comment avez-vous vécu la course ?
C’était fou. C’était beaucoup de stress et d’angoisse. On savait que Martin pouvait faire quelque chose de beau. Mais pour qu’il y ait une belle course, il faut qu’il y ait une belle concurrence. Landertinger et Eder ont offert une superbe résistance. Landertinger et Martin, ils sont en concurrence depuis les juniors. Je lui tire mon chapeau car aujourd’hui, il méritait de gagner avec son 20/20 au tir. Il a eu des malheurs personnels cette saison et je pense que c’est une belle récompense pour lui de tirer son épingle du jeu sur une épreuve très relevée. Cela a poussé Martin à sortir le grand jeu pour parvenir à s’imposer. C’est ‘’amazing’’comme disent les Anglais.

 

FOURCADE Martin

 

L'article continue sous la publicité
pub

Quel est le programme du reste de la soirée ?
On va continuer à fêter cette médaille avec les supporters Français présents à Oslo. Et puis, on retournera à Holmenkollen pour encourager les athlètes et aller chercher de nouvelles médailles ce week-end.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Biathlon

Viktor Maigurov, le président de l'Union russe de biathlon, annonce dans une vidéo que la préparation de ses biathlètes en vue de l'hiver olympique...

Ski nordique

L'Association norvégienne de ski vient de signer un nouveau contrat de sponsoring de deux années supplémentaires avec AF Gruppen, partenaires des équipes nationales depuis...