Marche nordique : rassemblement européen dans le Vercors

une, marche nordique, EuroNordicWalk Vercors,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

MARCHE NORDIQUE – Un rassemblement européen de la marche nordique se déroulera du 7 au 10 juin prochain, dans le Vercors.

 

Le rendez-vous européen de la marche nordique

On pourrait comparer l’EuroNordicWalk’Vecors à l’Euro de football, mais ce ne sera pas autour du ballon rond mais de la marche nordique au coeur du Vercors sur les hauteurs de Grenoble. Cette discipline conviviale est de plus en plus en vogue parmi le grand public. L’organisation attend plus de 3000 participants venus de toute l’Europe pour un week-end réservés aux amoureux de la randonnée accompagnée de bâtons de marche…

Cet événement propose neuf marches sur quatre jours. Des parcours et des activités variés sont au programme. Le premier d’entre eux, le vendredi 7, c’est la Nordic Walking by Night, c’est-à-dire une marche nordique de nuit autour de Corrençon-en-Vercors.

Le lendemain, ce sera une marche nordique chronométrée de 11 km, pour les compétiteurs. Sur tout le week-end, des sorties de 7, 11, 13, 14, 17 ou 23 km sont proposées.

Des conférences à propos de ce sport sont également organisées pour découvrir ses bienfaits et ses pratiques.

 

Le programme

Télécharger (PDF, 487KB)

 

Le teaser de l’édition 2019

 

 

Photo : EuroNordicWalk Vercors

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.