Marche nordique : Station Nordik Walk Haut-Bugey s’agrandit

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

MARCHE NORDIQUE – En 2017 la première Station Nordik Walk française ouvrait ses portes vers Oyonnax. Cette année, trois nouveaux parcours y sont proposés.

 

Depuis octobre 2017 et la création de cette Station Nordik Walk (station de marche nordique) dans le Haut-Bugey (Ain), le site a évolué. En effet, début 2019 le nombre de parcours est passé de deux à cinq. Il est maintenant possible de réaliser des sorties de 4,7 à 15,4 km avec un dénivelé maximum de 353 m D+. Cette activité entre le trail et la randonné a pris place sur les hauteurs d’Oyonnax dans l’Ain.

 

Tour de France des Stations Nordik Walk®

La Nordic Family de l’association Nordic Walking Aventure fera étape dans le Haut-Bugey pour la quatrième étape de leur Tour de France des Stations Nordik Walk. Cet événement se déroulera les 1er et 2 juin prochains. Le programme complet est disponible sur : stationsnordikwalk.com.

Afin de commencer ce week-end de l’ascension de manière sportive, le jeudi se tiendra la 12e Fête des Narcisses. Un rassemblement, ce déroulera à Rivoire – Vieu d’Izenave. Des marches de 15 et 22 kilomètres sont prévues. « Cette fête est l’occasion de se ressourcer, de se dépenser, de découvrir, de se retrouver autour d’un événement convivial sur le thème de la nature et du bien-être », précise l’organisation.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.