Marcialonga : 70 km de neige artificielle !

SKI – La Marcialonga réunira ce dimanche 8000 skieurs sur un tracé totalement enneigé artificiellement de 70 km !

Rien n’est trop fou pour la Marcialonga. Victime d’un hiver sans neige, les Italiens de la Val di Fiemme ont sorti les gros moyens pour garantie la tenue de cette 43e édition. L’ensemble du parcours, sur 70 km, a ainsi été enneigé artificiellement sur une piste forcément très peu large.

Outre les embouteillages du début de course, les coureurs devront manœuvrer les quelques descentes et virages serrés du tracé pour ne pas se retrouver dans l’herbe, ou pire, dans la rivière qui borde le parcours.

Sportivement, la longue distance italienne attire toujours autant de vedettes du nordique : les frères Aukland, le Norvégien Gjerdalen, vainqueur en titre, Dario Cologna, Oskar Svard, Petter Eliassen, Stan Rezac…

Les Français, qui se présenteront au départ avec le maillot rouge de leader de la FIS worldloppet cup Bastien Poirrier et Aurélie Dabudyk, tenteront de se mêler à la bagarre qui se jouera sans doute dans les 5 derniers kilomètres de montée…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.